Hyundai : “Faire mieux en 2018”



Avant même la journée média de demain en Angleterre, Hyundai Motorsport a présenté son équipe et sa voiture via les réseaux sociaux et un communiqué de presse.

Côté décoration, l’équipe Hyundai n’a pas vraiment innové, présentant une i20 WRC 2018 très classique. Outre cet aspect décoration, cette Hyundai affiche quelques modifications aérodynamiques mineures déjà entrevues en essais.

Après avoir échoué dans la conquête des titres face à M-Sport et Sébastien Ogier l’an passé, Hyundai Motorsport, par la voix de son directeur Michel Nandan, annonce forcément des ambitions en hausse cette saison.

Nous abordons notre cinquième saison en WRC avec une grande motivation et des ambitions encore plus hautes pour jouer les titre dans les championnats pilotes et constructeurs. Nous en étions proches en 2017 mais nous devons aussi reconnaître que nous avons un peu manqué de performances et de régularité. Nous avons l’objectif de rectifier cela cette saison.

Il n’y a pas de changements révolutionnaires à la réglementation cette année, alors toutes les équipes s’appuieront sur les bases de l’an passé. Nous sommes très respectueux de nos rivaux. Leurs performances nous poussent à nous améliorer d’une épreuve à l’autre. C’est ce qui nous fait avancer, alors que nous travaillons à atteindre nos objectifs ultimes en championnat.”

Chef de file de la marque coréenne, Thierry Neuville est logiquement en accord avec son directeur de team, soulignant l’esprit d’équipe et sa capacité d’évolution au fil des saisons.

“Nous n’avons peut-être pas obtenu les titres la saison passée mais nous avons eu beaucoup de choses à fêter. Nous voulions être au combat pour le titre et nous l’avons définitivement été sur de nombreuses épreuves. Remporter quatre victoires et être compétitif dans de nombreuses autres épreuves nous donne une réelle motivation pour faire mieux en 2018.

En tant qu’équipe, nous avons continué à progresser comme à chaque saison. Entrant dans notre cinquième saison, je pense que pense notre tour de briller, mais nous savons que nos rivaux seront difficiles à battre. C’est quelque chose qui nous donne encore plus de détermination. Nous avons une bonne voiture avec la Hyundai i20 Coupe WRC, et l’équipe a travaillé dur pendant l’hiver pour améliorer ses performances. Notre esprit d’équipe est très élevée, nous devons nous en servir et être le plus performant possible, de manière régulière.”




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
6 années il y a

Champion du monde constructeur vs champion du monde pilote, qu’est-ce qui “vaut le plus” médiatiquement? Personnellement je n’en sais rien de rien, mais… mais pour nous passionnés c’est sans aucun doute le titre pilote!!! Et pour les pilotes c’est exactement la même chose : Tanäk en fin d’année il dit qu’il veut battre Ogier, pas qu’il veut battre M-Sport ou Hyundai ou Citroën. Et c’est pareil pour les autres, vous imaginez Neuville finir 2ème au pilote derrière Mikkelsen et dire “on est content on a gagné le titre constructeur?” Je prends Neuville parce qu’on est chez Hyundai, mais imaginez un… Lire la suite »

jp
jp
6 années il y a

j’espère que Neuneu a eu des neurones pour noël ! sans quoi ça va être encore compliqué .