Au sein d’une équipe très forte sur asphalte avec le duo Sébastien Ogier/Elfyn Evans, Kalle Rovanperä est parvenu à réaliser une énorme performance pour devancer ses deux coéquipiers.
Irréprochable pendant trois jours, le finlandais a fait étalage de son talent sur une surface où il n’avait pas encore montré son plein potentiel. Le dimanche, le pilote Toyota a rapidement écoeuré son coéquipier gallois, le devançant dans toutes les spéciales de l’ultime journée.
“Tout le week-end, c’était une bataille assez serrée avec mes coéquipiers. C’était vraiment agréable d’avoir un vrai combat même si nous ne nous battions pas pour la première ou la deuxième place. Avant le rallye, nous savions que nous ne pouvions pas vraiment rivaliser avec ces gars qui avaient l’expérience ici. Ils ont le bon rythme sur ce terrain. A part ça, aujourd’hui c’était sympa de se battre avec les coéquipiers et d’être devant eux. C’était plutôt un bon week-end.”
Comme Sébastien Ogier avait pu le mentionner vendredi lors de la première étape, le finlandais a également eu un peu de peine à se montrer performant d’entrée à cause d’essais mitigés.
“Je sais ce que je devrais faire un peu plus pour être plus rapide sur ce terrain, et je sais ce que nous avons besoin sur la voiture. En essais, nous n’avons pas obtenu assez d’informations. Au fur et à mesure, je me sentais un peu mieux, plus confiant et plus confortable dans la voiture.”
Avec les p’tits loups Craig, Kalle, Esapekka ; avec toujours Elfyn, avec Ott s’il retrouve la forme d’antan…
Je ne sais pas si le “vieux” Neuville deviendra un jour champion du monde ?? Ou pas !!
En tout cas, pour lui, ça ne sera vraiment pas une sinécure !
Neuville champion!! Mais uniquement sans seb ogier en retraite wrc ! Monsieur neuville heureusement à partir de 2022 c est vôtre tour ! À moins que monsieur Evans…. Ou Rovenpera ne vienne troublé tout ça ou à moins que monsieur tanak passe par la