Après cinq saisons passées en Renault (Clio R3 et Mégane RS) et plusieurs avec la Nissan 370 Z, Eric Mauffrey retrouve la marque au Lion.
Le pilote vosgien disputera le championnat de France des rallyes à bord d’une 208 T16 R5. À cette occasion, il retrouvera Gaëtan Houssin à sa droite avec qui il avait déjà roulé plusieurs saisons.
Suite à cette confirmation, pas moins de six voitures de la classe R5 seront présentes au Touquet (13-15 mars) pour le lancement du championnat de France asphalte.
Photos Rally Cars Livery – Eric Mauffrey
Mauffrey peut faire de belles choses, mais il est souvent trop inconstant même si ses fan,s le voient logiquement devant…. Et après avoir rouler en 350Z, il faut se réhabituer à une vraie voiture 😉 !
Si Robert fait tout le championnat avec la R5 il sera devant Mauffrey sur 7 épreuves même si EM peut le prendre sur certains rallyes.
Reste que les WRC seront très difficiles à prendre avec les R5 (conformes). On parle de piges pour certains, mais s’il y a un titre à glaner les piges risquent bien vite de se transformer en saison !
Faut pas oublier brunson qui doit faire le championnat en fiesta wrc quand même.