La 208 T16 de Mauffrey




Après cinq saisons passées en Renault (Clio R3 et Mégane RS) et plusieurs avec la Nissan 370 Z, Eric Mauffrey retrouve la marque au Lion.

ion. Une marque avec laquelle le pilote de 55 ans avait notamment brillé en championnat de France (2007-2008) au volant d’une 306 Maxi.

Le pilote vosgien disputera le championnat de France des rallyes à bord d’une 208 T16 R5. À cette occasion, il retrouvera Gaëtan Houssin à sa droite avec qui il avait déjà roulé plusieurs saisons.

Suite à cette confirmation, pas moins de six voitures de la classe R5 seront présentes au Touquet (13-15 mars) pour le lancement du championnat de France asphalte.

MauffreyMauffrey1Mauffrey2Mauffrey-3Mauffrey2

Photos Rally Cars Livery – Eric Mauffrey





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lol dit :

    Mauffrey peut faire de belles choses, mais il est souvent trop inconstant même si ses fan,s le voient logiquement devant…. Et après avoir rouler en 350Z, il faut se réhabituer à une vraie voiture 😉 !
    Si Robert fait tout le championnat avec la R5 il sera devant Mauffrey sur 7 épreuves même si EM peut le prendre sur certains rallyes.
    Reste que les WRC seront très difficiles à prendre avec les R5 (conformes). On parle de piges pour certains, mais s’il y a un titre à glaner les piges risquent bien vite de se transformer en saison !

  2. Guillaume dit :

    Faut pas oublier brunson qui doit faire le championnat en fiesta wrc quand même.

  3. claude dit :

    allé Éric « espante » nous !!

  4. natlin dit :

    mauffrey a annonce un championnat complet, avec roche, raynal, nantet et rouillard en grosse auto, les autres cuoq salanon et d’autres wrc ne feront que des piges, si les wrc se partagent les victoires, et que mauffrey fait 8 sur 8 , il aura le titre, voila mon explication, j’attends les votres!

    • ti miche 14 dit :

      euh non pas 8 sur 8 mais 7 sur 7 . cette année il y aura que 7 manches donc encore une chance en plus pour éric mauffrey , aprés je lui souhaite mais connaissant la fiabilité de cette 208 je reste septique quand meme !

      • natlin dit :

        bien vu, je savais pas que le limousin etait annule, ils preferent se preparer pour le wrc l’an prochain, c’est vrai que la fiabilite de la 208 n’est pas terrible, ses resultats dependront de ca

        • ti miche 14 dit :

          je pense qu une s2000 bien emmener peut venir déranger cetaines r5 sur le championnat 2015 ! peut etre pour la derniere année , aprés je me trompe peut etre on verra bien .

  5. f2000-addict dit :

    La victoire absolue en championnat, ne poussons pas, les WRC étant toujours de la partie (pas comme chez moi où elles sont à moitié bannies sous la pression des importateurs -_- ) mais, la catégorie R5 promet d’être très disputée et, tout en gardant la tête froide (on se calme les gars, inutile de se battre!), c’est tant mieux.
    Petite larme quand même pour l’Escort Cosworth de Raynal, qui manquera au grand nostalgique des années 1990 devant l’éternel que je suis. 🙁 :$

  6. RallyAlexTreme dit :

    Et n oubliez pas pierre Ragues messieurs !

  7. natlin dit :

    surement le pilote qui connait le mieux le championnat asphalte, dans les annees 90, il y ete deja, il sait tout piloter, si il fait tout le championnat et que la 208 est fiable, il peut etre champion de france, ce qui serait une recompense pour ses 25 ans de presence!