La nouvelle Ford Fiesta R5 débutera en Estonie



Normalement homologuée au 1er juillet prochain, la Ford Fiesta « R5 2019 » débutera officiellement en compétition lors du rallye d’Estonie du 12 au 14 juillet.

Déjà présent avec Elfyn Evans sur cette épreuve, M-Sport alignera sa dernière création aux mains de Teemu Suninen qui a déjà disputé ce rallye en 2015 au volant d’une Skoda Fabia S2000. Le jeune finlandais a déjà hâte de démontrer les qualités de cette nouvelle Fiesta sur des routes très amusantes.

« Le Rallye d’Estonie semble devenir de plus en plus important et meilleur chaque année, alors je suis impatient de voir ce qu’ils ont à offrir cette fois-ci! Les spéciales y sont très rapides – comme en Finlande – et c’est toujours un plaisir de rouler à fond sur des routes comme celle-là.

Cette année, je conduirai la nouvelle Fiesta R5 et je suis sûr que beaucoup de pilotes seront intéressés par cette voiture. Les gars de M-Sport travaillent très dur et savent comment fournir une voiture rapide et fiable, tout de suite. Et je suis ravi de montrer ce que cette nouvelle voiture peut faire sur ces routes ultra-rapides! « 

Pour l’entreprise britannique, cette Ford Fiesta R5 représente un enjeu commercial et sportif majeur, comme le confirme Malcolm Wilson.

« La Ford Fiesta R5 est notre voiture de rallye qui a le plus de succès au monde. C’est une voiture très spéciale pour M-Sport et même si les voitures de première génération continuent de remporter des rallyes et des championnats partout dans le monde, nous avons pris notre temps pour nous assurer que ce nouveau modèle est encore meilleur avec des gains de performance dans tous les domaines. »

Dans cette classe R5, Teemu Suninen devrait affronter de nombreux pilotes locaux mais probablement également, quelques pilotes désireux de préparer le rallye de Finlande, manche du championnat du monde des rallyes.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *