Lappi : “À fond tout le temps”



Peu en vue lors du rallye d’Argentine alors que son coéquipier Ott Tänak brillait pour Toyota, Esapekka Lappi a redressé la barre au Portugal au sein d’une équipe rapidement décimée.

Après avoir survécu à une terrible première journée, le finlandais a ensuite tout donné, déclarant à chaque point stop, attaquer au maximum et ne pas pouvoir faire mieux. Après l’application tardive d’une pénalité de 10s, Esapekka termine finalement à la cinquième place derrière Teemu Suninen et Dani Sordo.

Capable de se sublimer au plus fort des moments, le jeune finlandais a terminé son week-end avec brio, remportant la Power Stage, sa troisième après celles de Suède et du Tour de Corse. En marquant 15 points au Portugal, Esapekka grimpe au cinquième rang provisoire du championnat et peut désormais viser un top 4 final derrière les trois “intouchables” .

“Aujourd’hui (ce dimanche), nous avons continué sur le même rythme qu’hier (samedi): à fond tout le temps. À la fin, nous ne pouvions tout simplement pas revenir sur Suninen. Ce fut une bagarre difficile et dure. Il a fait du bon boulot et méritait le podium. Cependant, je prends aussi cinq points dans la Power Stage. J’ai maintenant gagné la moitié des Power Stages cette année, et c’est important, parce que j’ai remporté 15 points seulement grâce à ces trois spéciales. Je suis plutôt satisfait du week-end: nous n’avons commis aucune erreur et c’est ce que nous recherchions.”

Directeur du Toyota Gazoo Racing, Tommi Mäkinen salue la course de son jeune pilote et se félicite de son scratch en Power Stage.

“Esapekka s’est vraiment bien battu pour une place sur le podium, et il a eu une belle bagarre contre Teemu Suninen: c’était agréable de voir ces deux jeunes Finlandais attaquaient aussi fort, l’un contre l’autre. Esapekka n’a pas gagné cette bagarre, mais il a quand même réussi à obtenir cinq points de la Power Stage, ce qui était vraiment sympa à voir et une bonne récompense pour ses efforts au cours des deux derniers jours.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
6 années il y a

Pauvre Lappi, on vire Meeke et personne ne s’intéresse à lui.

Pauvre Lappi, Kalle gagne un rallye d’un championnat périphérique et personne ne s’intéresse à lui.

Jlb
Jlb
6 années il y a

Le futur champion du monde, il est né avec un volant dans les mains…..
Félicitations à lui et son copilote…..
Et à Toyota bien sûr….