Lappi attendra 2017




Auteur d’une nouvelle performance de classe en Finlande, Esapekka Lappi est forcément convoité par les grands constructeurs.

que le pilote finlandais de 24 ans resterait chez Skoda la saison prochaine.

« Esapekka a un contrat avec Skoda pour 2016 et il a besoin de plus d’expérience en championnat du monde des rallyes pour qu’il soit prêt à piloter en WRC pour 2017. »

Il y a quelques jours, Tommi Mäkinen avouait être séduit par le profil de son jeune compatriote.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    la nouvelle Fabia ,c’est la « Polo WRC » du R5 = au dessus du lot !
    2 doublés en WRC 2
    1 vict. en ERC (Ypres)
    et 10 autres vict. au général !

  2. iceman dit :

    J’avais déjà soulevé l’idée de 2 équipes VW en WRC :
    l’équipe A : Ogier + Mikkelsen
    l’équipe B : Neuville + Lappi
    > VW dominera encore longtemps la planète WRC

    • AFR14 dit :

      Cela m’étonerai que Neuville rejoigne VW et que Latvala quitte…
      Le belge n’est pas au beau fixe cette année…et en retrait l’année derniere…Latvala fait partie du trio de tete du championnat depuis l’année dernière tout en réussissant a tenir le rythme de Ogier sur plusieurs surfaces. C’est Mikkelsen qui doit se montrer plus sinon il sera sur la touche, et Lappi qui arrive en plus pour prendre la place.

  3. iceman dit :

    Un futur grand en devenir, c’est certain

  4. natlin dit :

    alors il n’ira pas chez toyota, en 2016 pour preparer 2017;
    ca sent plus la promotion interne, soit en 4ieme pilote polo, soit en 3ieme en remplacement d’un titulaire

    • RP14 dit :

      C’est clair, patienter 1 an de plus en WRC2 avec Skoda n’a de sens pour Lappi que s’il a un volant avec VW pour 2017 en WRC. Ils ne sont pas fous chez VW, un espoir aussi prometteur ils ne le laisseront pas partir à la concurrence une fois prêt pour le WRC!

    • Joël G dit :

      Et si le groupe VW s’offrait le luxe (ils en ont les moyens) de 2 équipes en wrc? Mais que plutôt d’avoir une équipe VW/B, il y aurait une équipe VW et une équipe Skoda? Il y a peut être déjà une fabia WRC dans les cartons. Je rêve peut être mais pourquoi pas…

      • rallyeplaisir dit :

        Il me semble que la Skoda WRC, c’est la Polo, et, la Polo WRC2, c’est la Fabia. Mais je peux me tromper. En revanche une deuxième voiture dans l’équipe VW2 ne semblerait pas impossible. Lappi mériterait ce volant.
        Quoi qu’il en soit, le proche futur du rallye semble prometteur avec des pilotes tels que Lappi, Tanak, Paddon et Lefebvre. Mikkelsen doit s’imposer le plus rapidement possible s’il veut percer au plus haut niveau.

        • RP14 dit :

          VW a de gros moyens, mais Capito a répondu récemment à une interview de Auto-Hebdo et il disait que malgré ils faisaient attention à ne pas dépenser trop d’argent avec le programme WRC, donc une 4ème auto ça ne doit pas être à l’ordre du jour… Et pourtant moi-aussi j’aimerai bien voir une 4ème Polo pour Lappi la saison prochaine, parce qu’il ne va plus apprendre grand-chose en WRC2 en 2016, au moins il apprendra à connaître différentes manches du calendrier WRC, c’est déjà ça!
          Faire des Skoda WRC ça ne prendrait pas plus d’un mois au groupe VW, il suffirait d’adapter des carrosseries de Fabia sur des châssis de Polo WRC, mais ce n’est pas la stratégie du groupe VW, de toute façon ça ne duperait pas grand-monde, ça pourrait écoeurer certains adversaires Coréens qui rament depuis bientôt 2 ans, et finalement ça dévaloriserait le WRC!