L’ERC 3 au programme pour Margaillan



Vainqueur du titre Junior U23 en 208 Rally Cup, Hugo Margaillan participera au championnat d’Europe des rallyes la saison prochaine.

Cette année, le jeune varois a brillé dans cette formule de promotion, remportant notamment deux manches face à une concurrence forte, représentée notamment par Yohan Rossel, le champion.

« Je suis très heureux d’avoir remporté ce titre, ce qui récompense toute une année de travail. Nous sommes beaucoup plus sereins pour la fin de saison et nous pourrons nous rendre à la dernière épreuve, au Rallye du Var, sans pression. »

Âgé de 22 ans, Magaillan bénéficiera donc d’une dotation de six épreuves en ERC 3 au volant d’une Peugeot 208 R2.

« L’ERC Junior Experience m’a beaucoup aidé à progresser. C’est vraiment une excellente formation, très bien encadrée avec des ateliers, très bien ciblée pour l’évolution de l’équipage. Pour l’année prochaine, nous participerons au championnat Junior de l’ERC au volant d’une Peugeot 208 R2. »

Avant de disputer le rallye du Var en 208 Rally Cup et de penser ensuite à la saison prochaine, Hugo Margaillan, accompagné par Sébastien Poujol, participera au rallye Terre de Vaucluse ce week-end au volant d’une Citroën C3 R5.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bazire dit :

    C’est très bien 6 épreuves en ERC3 mais c’est trop peu et en plus des rallyes à découvrir, ça va pas être évident ….Il faut qu’il roule dans d’autres championnats terre et asphalte pour prendre un max d’expérience ….

  2. Squadra42 dit :

    Bonjour à tous pourquoi ne pas faire le championnat d’Europe des rallyes sur les épreuves du championnat du monde se déroulant bien entendu en Europe cela permettrait d engrangé plus d’expériencesur sur les épreuves du WRC je pense que tout le monde serait gagnant organisateurs promoteurs spectateurs équipage sponsors et bien entendu les marques

  3. RALLYE08 dit :

    Mouaiii pas convaincu que ce soit la bonne solution pour lui !!!! Le problème avec nos jeunes pilotes fançais c’est qu’on grille les étapes , ils gagnent une formule de promotion et hop ont les lancent aussiôt dans le grand bain . Exemple : S.Lefebvre et Eric Camilli on connait la suite !!! Exemple inverse : Kalle Rovenpera refuse de signer en WRC pour le moment pour ce laisser le temps de progresser encore !!! voila il est tout simplement bien managé est dans un ou deux ans il vaudra de l’or !!! Laissons nos jeunes pilote progresser en les aidant financièrement ( merci FFSA ) !!!! Voila c’etait mon avis

    • free dit :

      Les finlandais ont des mécènes derrière eux, plus  »facile » de refuser une offre, et de continuer à s’aguerrir à l’étage inférieure. En France, l’argent ne se trouve pas facilement, les pilotes français doivent démontrer en très peu de temps leur qualités.
      Et c’est bien dommage car on a de bonnes bases de travail mais il nous manque un petit  »truc » supplémentaire.

      • RALLYE08 dit :

        Je pense aussi qu’on a aussi des personnes argentées qui aide certains de nos jeunes pilotes français , merci Mr Armando Pereira et y en a d’autres !!! Oui effectivement on a de bonnes bases et le petit truc qui nous manque « comme tu dis « c’est : la connaissance des different revetement , le manque d’experience , le manque de temps avant de devenir performant est la chose qui pour manque le plus un champlonnat de france 1 ère div ( terrain mixte ) : j’argumente : Un championnat de france qui debuterais 1) au Monte-Carlo avec un rallye paralllèle au WRC mais sur deux jours seulement ( surface : neige , verglas ) 2 ) des manches sur Asphalte dans le sud de la france et dans Les Alpes ( route vallonnées ) 3 ) des manches dans le nord de la france ( route generalement trés rapides et trés souvent humides ) et 4 ) integrer dans ce championnat des manches ( Terre ) !!!! Ne plus faire ce qui ce fait actuellement en 1ère div un championnat terre et asphalte séparés , créer un championnat mixte !!! La je pense nous aurions des pilotes bcp plus complets !!!! Une derniere chose , on lance nos jeunes pilotes vainqueurs de formule de promotion dans les championnats ERC ou WRC2 ou WRC3 alors qu’ils n’ont pour la plus part d’entre eux jamais participé a un championnat de france complet avec une grosse auto R5 !!! Voila pour moi le « truc » manquant on veut aller trop vite !!!

  4. Arthur dit :

    Margaillan en erc sa me plaît sa