Vainqueur du titre Junior U23 en 208 Rally Cup, Hugo Margaillan participera au championnat d’Europe des rallyes la saison prochaine.
Cette année, le jeune varois a brillé dans cette formule de promotion, remportant notamment deux manches face à une concurrence forte, représentée notamment par Yohan Rossel, le champion.
“Je suis très heureux d’avoir remporté ce titre, ce qui récompense toute une année de travail. Nous sommes beaucoup plus sereins pour la fin de saison et nous pourrons nous rendre à la dernière épreuve, au Rallye du Var, sans pression.”
Âgé de 22 ans, Magaillan bénéficiera donc d’une dotation de six épreuves en ERC 3 au volant d’une Peugeot 208 R2.
“L’ERC Junior Experience m’a beaucoup aidé à progresser. C’est vraiment une excellente formation, très bien encadrée avec des ateliers, très bien ciblée pour l’évolution de l’équipage. Pour l’année prochaine, nous participerons au championnat Junior de l’ERC au volant d’une Peugeot 208 R2.”
Avant de disputer le rallye du Var en 208 Rally Cup et de penser ensuite à la saison prochaine, Hugo Margaillan, accompagné par Sébastien Poujol, participera au rallye Terre de Vaucluse ce week-end au volant d’une Citroën C3 R5.
C’est très bien 6 épreuves en ERC3 mais c’est trop peu et en plus des rallyes à découvrir, ça va pas être évident ….Il faut qu’il roule dans d’autres championnats terre et asphalte pour prendre un max d’expérience ….
Bonjour à tous pourquoi ne pas faire le championnat d’Europe des rallyes sur les épreuves du championnat du monde se déroulant bien entendu en Europe cela permettrait d engrangé plus d’expériencesur sur les épreuves du WRC je pense que tout le monde serait gagnant organisateurs promoteurs spectateurs équipage sponsors et bien entendu les marques