Loeb : “Je n’ai pas réfléchi longtemps pour le Portugal”



Inquiété par son shakedown au Chili, Sébastien Loeb a cette fois affiché un tout autre rythme ce matin pour lui permettre d’emmagasiner un peu de confiance avant le départ demain.

Cette participation au rallye du Portugal s’est finalement vite décidée, l’affaire étant déjà réglée le dimanche soir après son podium décroché au Chili : “Je devais y réfléchir un peu, mais pas longtemps. Après le Chili, dimanche soir, je suis allé parler à Andrea (Adamo). Il m’a demandé de venir le voir et m’a demandé si j’étais libre. J’ai vérifié le calendrier et j’ai pensé que c’était une bonne idée. J’étais censé être absent jusqu’au Rallye d’Allemagne, c’est-à-dire revenir trois mois plus tard, ce qui aurait été difficile pour le rythme. Maintenant, je fais deux rallyes d’affilée sur la même surface. C’est un meilleur plan, c’est pourquoi j’ai décidé de venir.”

Comme au Chili, le nonuple champion du monde espère profiter de nouvelles spéciales pour rivaliser pleinement avec les meilleurs, avant d’être normalement plus en difficulté pour le reste du week-end.

“Cela a mal démarré sur le shakedown. Je ne suis pas un champion du shakedown. Le feeling était plutôt bon. Le premier jour est nouveau et nous sommes tous dans la même situation, à l’exception de Seb qui nettoie la route. Personne ne connaît les spéciales et c’est bon pour moi. Pour les deuxième et troisième jours, il me sera difficile de prendre des notes sur des routes que les autres pilotes connaissent bien.”

Si son podium chilien a forcément été un sacré coup de boost, il reste que le pilote alsacien n’a aucune certitude et ne possède pas vraiment d’objectif avant le départ.

“J’ai de la confiance et c’était bien d’avoir de la vitesse au Chili. Pour le reste, c’est un autre rallye. J’ai eu des rallyes auparavant où cela ne marchait pas, mais je vais essayer. Il n’ya pas de plan pour d’autres rallyes WRC pour le moment. J’ai besoin de vacances. Je devrais en faire un de plus et, pour le reste de la saison, rien n’est prévu.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jimmy
Jimmy
5 années il y a

Bonjour, quelqu’un aurait il un lien pour suivre le rallye en direct ? Merci

riri73
riri73
5 années il y a

Il a tout pour se faire plaisir déja le vendredi, il roulera sans aucune pression. Que Seb et Danos en profitent.