Meeke remplacera Breen sur le championnat portugais



L’équipe Hyundai Portugal a confirmé la présence de l’ancien pensionnaire du WRC, Kris Meeke, sur la suite du championnat portugais en remplacement de Craig Breen.

Décédé tragiquement le jeudi 13 avril dernier, l’Irlandais avait en effet un double programme cette année. En parallèle de son engagement partiel en WRC dans l’équipe Hyundai, il était également inscrit sur un programme complet au Portugal au volant d’une Hyundai i20 N Rally2 de l’équipe Sports and You.

“Après de longues délibérations, Hyundai Portugal a décidé d’inviter Kris Meeke, un vieil ami de Craig, à prendre sa place dans l’équipe Hyundai Portugal sur le Championnat du Portugal des Rallyes. Kris Meeke, pilote WRC de renommée mondiale, rejoint l’équipe Hyundai Portugal pour perpétuer l’héritage de Craig”, a déclaré l’équipe.

Coéquipier de Breen de 2016 à 2018 en mondial, le pilote britannique endossera son nouveau rôle dès le Rali Terras d’Aboboreira qui aura lieu les 28 et 29 avril. Annoncée avant le décès de Breen, la présence de Thierry Neuville au volant d’une i20 N Rally1 sera quant à elle encore à confirmer.

“Ma décision n’a pas été prise à la légère. J’ai d’abord accepté parce que c’était mon désir de revenir dans la course, mais je pensais aussi ce que Craig me dirait, et je sais qu’il me dirait d’accepter. Voilà comment je vais l’honorer. Je vais juste continuer à courir comme il l’a toujours fait, gagner et profiter”, a salué l’ancien pilote Citroën.




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
1 année il y a

Qu’il gagne ce rallye serait un bel hommage rendue
Mais que vaut la hunday face à skoda et citroen en en voit moins

Alfred
Alfred
1 année il y a

eh suninnen