Du mieux à la TV ?



Avec l’arrivée d’une nouvelle réglementation et l’engagement de cinq constructeurs majeurs en WRC, le championnat du monde des rallyes entre dans une nouvelle ère la saison prochaine.

Pour suivre cette évolution, le promoteur du WRC souhaite étendre la couverture télévisuelle de ses épreuves et présentera son projet 2017 lors de la “Convention Internationale du Sport Business et des Médias”, salon regroupant les dirigeants de l’industrie mondiale des médias sportifs.

Dans ce nouveau projet, quatre points phares ont été cités :

  • Davantage de programmes à la disposition des diffuseurs, dont un contenu live plus fourni et régulier.
  • Une couverture accrue du podium après la diffusion en direct de la Power Stage finale le dimanche.
  • Plus d’analyse et d’immersion en coulisses, notamment grâce à des interviews avec des pilotes et experts.
  • Du contenu additionnel concernant notamment les catégories support que sont le WRC 2 et le Junior WRC, avec des programmes faits sur mesure avec les diffuseurs partenaires afin de couvrir leurs représentants nationaux.

D’autre part, le promoteur du WRC se félicite de hausses d’audiences importantes sur des marchés majeurs : +89%* en Allemagne (Sport 1), +44%* en Grande-Bretagne (Channel 5), +22%* en Suède (SVT1) et un énorme 127%* au Japon (J Sports 3) qui devrait se confirmer l’an prochain avec le retour de Toyota.

En Amérique, les hausses sont notables également avec notamment une audience en hausse de 81%* au Mexique.

*Evolution de l’audience au 1er semestre 2016




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rené
rené
7 années il y a

Comme le Rallye du Mt BLANC SUR 21 QUE DU FOOT

toto
toto
7 années il y a

on entends toujours la meme chose, chaque fin d’annee et ensuite plus rien le neant
comme les campagnes électorales que du pipo.