« Un retour aux racines »



Muré dans un silence peu évocateur depuis l’annonce du retrait de Volkswagen en championnat du monde des rallyes, Andreas Mikkelsen s’est enfin exprimé sur son avenir qui s’écrira avec Skoda et la Fabia R5 en 2017.

Seul pilote du clan allemand à n’avoir pas trouvé de volant en WRC pour la saison prochaine, le norvégien admet que ce sera « un retour en arrière, aux racines » au sein de l’équipe Skoda avec laquelle il avait notamment brigué deux titres continentaux en IRC (2011 et 2012).

« Toutes les places en WRC étaient déjà prises suite au retrait de Volkswagen. Par conséquent, ma saison 2017 consistera à garder un rythme dans le championnat tout en cherchant une place dans une équipe pour 2018 avec laquelle je pourrais me battre pour le titre. »

« À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore de quoi sera fait la saison qui arrive. Bien sûr, j’espère pouvoir être présent autant que possible. Nous travaillons actuellement sur un programme avec plusieurs rallyes. »

L’équipage norvégien prendra le départ du prochain rallye Monte-Carlo (18-22 janvier 2017) au volant d’une Skoda Fabia R5 officielle. Un engagement qui pour le moment, reste la seule certitude pour l’ancien pilote Volkswagen.

« J’espère que nous parviendrons à donner à Skoda les résultats qu’ils souhaitent au Monte Carlo. C’est un rallye difficile, mais j’y ai déjà signé de bons résultats. En 2016, nous avons terminé deuxièmes malgré le fait que mon copilote découvre le WRC. « 





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  1. Bruno dit :

    Bah ça pourrait être pire. Pour l’instant le grand perdant c’est Suninen non ?

  2. Carmaya dit :

    SKODA fait parti du groupe WV ,peut-être que MIKKELSEN est toujours sous contrat avec WV et reviendrai en 2018 avec une FABIA WRC ou bien tout simplement la polo ?

  3. Rémy dit :

    Je ne sais pas quel peut être le soutien de Skoda, s’ils peuvent lui assurer une saison en Fabia R5 … c’est le titre WRC 2 assuré, et à coup sur, des performances dans le top 10 sur plusieurs rallyes, voir top 5 si beaucoup d’abandons devant (du style Monte Carlo) !

    Ca peut être une belle démonstration, il en a les capacités, le caractère !
    Et en espérant pour lui que cela débouche sur une belle opportunité pour 2018 !

  4. natlin dit :

    en 2012, ogier avait retrograde en s2000 pour mieux revenir en wrc 2013
    y plus qu’a!

  5. riri73 dit :

    Je pense qu’il roulera en WRC2017 ou aura signé pour un top team 2018 avant la mi-saison. Si Ostberg sur sa page facebook annonce qu’il roulera régulièrement dans une WRC2017 en cours d’année, Andréas a l’intelligence de se taire et de ne pas communiquer sur la question. Bonne chance à lui.

    • sebenfer dit :

      Papa Ostberg paie pour faire rouler son fils. C’est toute la différence avec Mikkelsen;

      • riri73 dit :

        Je crois bien avoir lu que le père Mikkelsen (Steinar Mikkelsen) était une des grosses fortunes de Norvège (produits de luxe). On les voit ensemble sur des photos mais bon les articles sont en norvégien et Mikkelsen c’est comme Durand chez nous donc j’en suis moyennement sûr.

        • roland59 dit :

          je peux confirmer qu’à la fois Otsberg et Mikkelsen peuvent rouler sur une voiture « blanche »…
          une saison entière …? faudra peut-être l’ accord des « mamans »… 🙂

  6. Patate dit :

    Quel gâchis franchement je ne sais pas D-Mack pourrait le prendre histoire qu il patiente mais la c est vraiment du gâchis

    • Go ! dit :

      Effectivement, c’est à se demander si D-Mack sera bien là l’an prochain… car s’ils ne prennent pas Mikkelsen, je me demande bien qui d’autre ?

      • Maxtouquet dit :

        Je crois que c’est Éric Camilli en dmack non?

        • Bruno dit :

          Pour l’instant on ne sait pas. La « Dmack » sera peut-être tout simplement la 3e Fiesta M-Sport d’Evans

          • Buz dit :

            Oui c’est ce que pense aussi Evans aura certainement la Dmack. Mais alors est ce que l’équipe Msport peut engager pour marquer des points des voitures de différents sponsors et qui plus est avec des pneumatiques différents???? Que dit le règlement dans ce cas la?? Encore une fois merci RS de nous éclairer.

          • Bruno dit :

            Le règlement n’interdit pas d’aligner sous la même bannière des voitures avec des livrées différentes (contrairement à la F1 de Tonton Bernie), ni même des pneumatiques différents. Mais il se peut qu’il y ait une considération marketing: Dmack préfère peut-être aligner une équipe « distincte », pour plus de visibilité, que de jouer le 3e larron.

        • Buz dit :

          Non Camilli il sera en R5.