Neuville au Rallylegend, Loeb sur un national espagnol



Habituée à s’aligner sur certaines épreuves nationales cette saison, Hyundai Motorsport va poursuivre ses engagements avec des participations au Rallylegend puis au Rally Ciudad de Granada en Espagne.

Du 10 au 13 Octobre, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul rouleront ainsi dans la république de Saint-Marin à l’occasion du Rallylegend, une épreuve qui sera inédite pour le duo belge.

La semaine suivante, et juste avant le rallye de Catalogne, Sébastien Loeb et Daniel Elena seront sur la terre espagnole du Rally Ciudad de Granada, épreuve du championnat d’Espagne des rallyes terre. Sans roulage depuis le Rally di Alba fin juillet, le pilote alsacien aura là l’occasion de retrouver le rythme de la compétition.

Directeur de Hyundai Motorsport, Andrea Adamo justifie ces deux participations : « La participation aux événements Rallylegend et Rally Ciudad de Granada en octobre nous permettra d’être aussi préparés que possible pour les dernières épreuves de la saison WRC. Nous mettons tout en œuvre pour nous préparer pleinement aux défis que nous affronterons contre nos concurrents lors des rallyes restants.

Toute l’équipe fait un travail remarquable pour inclure ces événements aux côtés de nos engagements en WRC, et je les en remercie. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour rendre notre voiture plus compétitive cette année dans une bataille de championnat extrêmement serrée. L’écart a été réduit, mais nous devons maintenant redoubler d’efforts à l’approche de la fin de saison alors que nous nous battons pour nos ambitions de titre. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rom dit :

    au ben c’est Budar qui va bouder…

  2. aldo dit :

    Pat
    tu parles de Loeb le pilote ..
    Il est bientôt à la retraite je crois
    Il ne sera pas en Turquie apparemment il y fait trop chaud !

  3. Pat dit :

    J’aimerai bien que Loeb soit devant ogier a n’importe quelle place mais devant.juste pour le plaisir

  4. aldo dit :

    Bonne stratégie d Adamo.
    Attention à l italien quand même.

  5. Sylvain dit :

    Une fois encore bien vu Hyundai, ils utilisent leurs moyens pour se préparer au mieux.

    Loeb va reprendre la main sur la terre espagnole en vue d’une première journée terre qui pourrait être capitale en Catalogne!

    Si tout se passe comme prévu, il sera plus dans le rythme pour éventuellement profiter au maximum de son ordre de passage, bien vu Hyundai.

  6. CitiusAltiusFortius dit :

    N’aurait été-t-il pas plus judicieux de faire courir Loeb dans un rallye asphalte en entrainement de celui de Catalogne, plutôt que sur terre ? La stratégie de Hyundai ne semble pas très pertinente…

    • 306kc dit :

      Pourquoi pas sauf que si il n’est pas bon sur la terre le premier jour, il sera en difficulté le reste du rallye. Donc à mes yeux c’est une stratégie intéressante. Mais comme toutes les stratégies, elle est discutable.

    • Iggy dit :

      …A part qu’il s’est déjà tapé deux asphaltes en France et en Italie pour se préparer… Manquait plus que la terre! C’est fait!…