O.Tänak : “Des rencontres intéressantes avec les murs de neige”



Moins impressionnant qu’hier, Ott Tänak a tout de même dominé cette matinée de course, confirmant qu’il était bien intouchable sur cette épreuve alors que la mi-course est franchie.

Auteur du scratch dans la spéciale plus technique de Mustalampi, le pilote estonien s’est appuyé généreusement sur un mur de neige dans le chrono suivant, signant sa seule “contre-performance” depuis le départ avec un 8e temps. Dans le chrono final, normalement à l’avantage des Toyota, le pilote Hyundai est pourtant parvenu à être encore une fois le plus rapide, remportant un quatrième scratch en cinq spéciales.

À son arrivé en media zone, le champion du monde 2019 semblait très serein, ironisant comme souvent au moment d’évoquer une faute !

“C’était une bonne matinée mais elle était vraiment très exigeante. Les spéciales étaient incroyablement rapides et découvrir la route à cette vitesse n’est pas évident, surtout que les notes ne peuvent pas être parfaites. Il y a eu des rencontres intéressantes avec les murs de neige, mais jusqu’à présent, ils sont de mon côté donc ça va.”

La troisième spéciale est vraiment incroyable. C’est large, la glace et la neige sont bien constantes et vraiment incroyablement rapide. Pour moi, c’était très difficile de trouver le rythme, il était difficile d’évoluer en confiance et de rouler à la limite. Cela devrait aller mieux pour le deuxième passage.

Pour la deuxième boucle, il y a beaucoup de voitures qui seront passées avant nous, donc la terre commencera à sortir et l’usure des pneus sera très différente.”




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Tanak a pris tellement d’avance sur les deux ES d’hier, que le plus grand danger viendra de…lui-même.
Et à voir les risques pris ce matin, ce danger est réel.

killer76880
killer76880
1 mois il y a

slt avez un lien merci