Ostberg à pied pour 2019



Sans budget pour aligner une troisième voiture en 2019, Citroën Racing a par conséquent fait une “victime”, annihilant les derniers espoirs de Mads Ostberg.

Dans une publication partagée sur les réseaux sociaux, le pilote norvégien fait part de sa déception alors qu’il considère ne jamais avoir été aussi rapide en WRC. Avec Citroën cette année, Mads Ostberg a disputé huit rallyes, signant deux podiums en Finlande et en Australie, terminant ainsi meilleur pilote Citroën au championnat.

A 31 ans, le norvégien se retrouve désormais dans une situation similaire à celle de fin 2016 où son aventure avec M-Sport avait pris fin.

“Je suis désolé de tous vous informer que je n’aurai pas de contrat WRC en 2019.

Comme vous le savez tous probablement maintenant, Citroën Racing a décidé de faire rouler seulement deux voitures la saison prochaine. Sans une troisième voiture, ma dernière option en WRC a disparu. Je suis vraiment désolé et déçu.

Je me sentais comme chez moi dans l’équipe et je suis content de la manière dont les choses ont progressé dans l’équipe. Je remercie toutes les personnes de Citroën Racing pour cette saison 2018 qui devait comporter 1 rallye pour finalement terminer avec 8. C’était génial le temps que ça a duré. Maintenant, il est temps de boucler cette histoire et de se battre. Je l’ai déjà fait et je peux le refaire !

Je suis ouvert à différentes possibilités, mais le WRC est bien sûr ce qui me tient à coeur. Il est maintenant temps de revenir à la “planche à dessin” pour trouver un moyen de trouver une solution. Je n’ai pas fini d’être un pilote de rallye. En fait, je sens que je n’ai jamais été aussi bon. Donc, si vous avez une voiture et une équipe, pensez à moi. Une suggestion ?”




S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Beej
Beej
6 années il y a

H.S. : Vu sur un autre site, Loeb possible chez Hyundai en 2019 ?

rh74
rh74
6 années il y a

Je pose ça là, c’est complètement hors sujet mais ça peut vous intéresser dans cette période creuse. Je vous invite grandement à visiter la chaine Youtube de Rallye Fr qui a téléchargé sur la plateforme les résumés vidéos echappement des rallyes wrc entre 2003 et 2009. Ça vous donnera une idée précise de la concurrence à cette époque, des stratégies d’équipe qui sont déjà partout. Cf pointage en retard de sordo chez citroën sardaigne 2009 pour faire balayer d’avantage Hirvonen, nouvelle zélande 2008 etc… des exemples comme cela il y en a des dizaines. Donc n’évangélisez pas ce sport, ne… Lire la suite »