La performance à domicile pour Eric Camilli (Antibes)




Grimper à bord d’une auto 4 roues motrices pour parcourir les routes d’un rallye mythique en Championnat de France des Rallyes ? Ce rêve s’est...

our Eric Camilli et Pierre-Marien Leonardi qui ont pris part au 49ème Rallye Antibes Côte d’Azur, 4ème manche du Championnat de France des Rallyes sur la Peugeot 207 S2000 du Team BP.

Après leur victoire au Rallye du Limousin – Lac de Vassivière en 208 Rally Cup, Eric et Pierre-Marien ont bénéficié de l’opportunité des débuts en compétition du Team BP pour être au départ du 49ème Rallye Antibes Côte d’Azur, une épreuve « à la maison » pour le pilote originaire de Nice. Avant de s’attaquer aux routes de l’arrière pays Niçois, l’équipage a effectué leurs premiers tours de roue lors d’une séance d’essais du côté de Roquebrune s/ Argent dans l’optique de découvrir et régler la 207 au pilotage du jeune Eric.

Avec le n°9 sur les portières, la 1ère étape débute sur des routes sèches et propres. Dans l’objectif de prendre de l’expérience tout en se faisant plaisir, le pilote de l’ASA Grasse signe un promettant 5ème puis 3ème temps scratch dès les premières spéciales mais la mécanique en décidera autrement.

« A mi-spéciale de l’ES2, de la fumée blanche s’échappait de la voiture. La pompe à essence prenait feu mais on a réussit à atteindre l’arrivée en perdant un peu de temps. Malheureusement, la console qui contrôle l’électronique était endommagée. On a été contraint à l’abandon après la 3ème spéciale qui est un mauvais souvenir pour nous car l’année dernière, on avait cassé la boite de vitesse dans cette même spéciale.Après plusieurs réparations, on a décidé de repartir en super rallye le lendemain pour se faire plaisir au volant de cette superbe auto. »

Pour la 2ème et dernière journée, le pilote Rallye Jeunes FFSA 2012 reprend le départ et signe des chronos impressionnants avant d’être de nouveau handicapé par des soucis mécaniques. C’est à contre cœur que le pilote originaire des Alpes Maritimes renonce à voir l’arrivée finale de son épreuve à domicile.

« On retrouvait nos sensations lors du premier tour. C’est un vrai bonheur de conduire cette magnifique auto de course et cela s’est révélé en signant le 5ème et 3ème temps scratch dans les deux premières spéciales, la 3ème étant en liaison à cause de sorties de route. On repartait pour la dernière boucle et cette fois-ci, le moteur nous a lâché dans les derniers kilomètres de l’ES 10. C’est un réel coup dur pour nous … »

Malgré les divers soucis mécaniques, le jeune équipage se réjouit de cette expérience qui est un véritable rêve d’enfant pour Eric et Pierre-Marien. « On est très heureux d’avoir pris le départ du Rallye d’Antibes au sein d’un Team qui a réalisé un travail professionnel sur une fantastique auto qu’est la 207 S2000. Cette Peugeot 4 roues motrices a un très gros potentiel. Maintenant, on se concentre sur la coupe 208 qui reste notre objectif prioritaire. »

En attendant la prochaine manche de la 208 Rally Cup qui se déroulera du 27 au 29 juin 2014 à l’occasion du 15ème Rallye Terre de Langres Haute Marne, Eric continue sa préparation physique ainsi que la recherche de sponsors avec la mi-saison qui se profile.
« Je remercie sincèrement la Ville de Nice, Oreca et Sapec qui nous ont permis de réaliser notre rêve. C’est tout simplement magique d’être présent en Championnat de France des Rallyes où la bagarre rime avec respect et amitié. »

Vous souhaitez permettre à des graines de champion de continuer à réaliser leur rêve? N’hésitez plus ! Suivez le pilote Rallye Jeunes FFSA 2012 et rejoignez l’aventure dès à présent !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *