Pierre-Louis Loubet a trouvé son nouveau copilote



Sans copilote depuis sa séparation avec Vincent Landais la semaine dernière, Pierre-Louis Loubet va s’associer à un autre copilote français pour la suite de son programme en WRC.

C’est en effet Florian Haut-Labourdette, champion de France des rallyes Terre 2020, et habituel copilote de Jean-Baptiste Franceschi, qui embarquera dans le baquet de la Hyundai i20 Coupe WRC pour le prochain rallye de Portugal. 

Âgé de 28 ans, Florian possède une petite expérience internationale dans le rôle de copilote (2 Monte-Carlo à son actif), mais a surtout travaillé sur de très nombreuses épreuves du championnat du monde des rallyes, assistant notamment Thierry Neuville pour la préparation des notes.

Lors du dernier Monte-Carlo, Florian Haut-Labourdette, en compagnie de Laurent Poggi, était l’ouvreur de Pierre-Louis Loubet et Vincent Landais.

“Nous nous connaissons bien pour avoir déjà travaillé ensemble en WRC cette saison, il connaît mon système de notes mais il connaît aussi très bien l’équipe Hyundai Motorsport pour collaborer avec Thierry Neuville depuis plusieurs années. Et pour finir, je n’ai aucun doute sur sa détermination et sa motivation. En résumé, il a toutes les clés pour m’aider à franchir un nouveau pallier. À nous de jouer maintenant dès le prochain rendez-vous, le Rally de Portugal !” a commenté le pilote corse sur les réseaux sociaux.




S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Seb73
Seb73
2 mois il y a

Ça va tout changer….

pli74
pli74
2 mois il y a

2 changements de copilote chez Hyundai, jamais 2 sans trois.
Question aux spécialistes : c’est pas le pilote qui choisi son copi ?