Premier rallye en vue pour la Golf




Hier (3 nov.), Prodrive organisait une présentation officielle de son nouveau projet basé sur le développement d’une Golf.

lure d’une WRC.

Il y a de ça quelques semaines, quelques photos circulaient sur la toile sans plus de précisions. On y découvrait alors un projet développé par Prodrive autour du développement d’une Golf à l’aspect d’une WRC en tests sur la terre du Pays de Galles.

La semaine dernière, on apprenait via Twitter que le préparateur anglais continuait les tests de cette fameuse Golf, mais cette fois-ci en version tarmac. L’information révélait également que Jari Ketomaa, pilote finlandais engagé cette année en WRC2, était au volant de ce projet pour ces tests tarmac.

La société britannique a révélé suite à cette présentation que le projet avance très bien. Pour preuve, ce weekend, cette fameuse Golf effectuera ses premiers tours de roues en compétition officielle lors du 17ème Longyou Rally en Chine. Et alors que Hyundai annonce son line-up pour 2015, qui semble écarter Chris Atkinson, Prodrive annonce que l’australien sera au départ ce weekend avec la Golf.

Même si on pouvait croire à un développement pour le WRC, la société anglaise a également confirmé que ce projet n’était en aucun cas destiné au championnat du monde des rallyes. La projet se destine essentiellement au CRC, le championnat chinois des rallyes.

John Gaw, directeur général de Prodrive Motorsports, s’est d’ailleurs exprimé :

« Ce projet est très excitant pour nous. De toute évidence, ce n’est pas une WRC à cause du moteur, mais le reste de la Golf est entièrement construit avec l’esprit d’une WRC. La transmission et les suspensions sont  d’ailleurs en accord avec la réglementation en vigueur de la FIA. »

Bien que le projet se destine à un avenir dans le rallye, le directeur ne ferme pas la porte au rallycross qui selon lui, est également une bonne opportunité de développement.

« Ce serait possible effectivement, et il n’y aurait que quelques modifications à apporter à la voiture. »

Les caractéristiques techniques

  • Châssis : VW Golf VII cinq portes – Arceau homologué FIA – Ailes arrières composite carbone – Pare-chocs Av. Ar. composite
  • Moteur : VW 2 litres, quatre cylindres, double arbre à cames, turbo Garrett avec bride de 35 mm (règlement CRC)
    Batterie au plomb (Li-ion en option) Puissance> 300 ch
  • Transmission : Quatre roues motrices permanentes Boîte de vitesses séquentielle Xtrac 6 rapports avec colonne de direction monté changement de vitesse manuel Frein à main libération de différentiel arrière
  • Intérieur : Sièges FIA 8862 avec protection de la tête et harnais six points Sparco, câblage du faisceau Prodrive
  • Suspensions et Direction : Prodrive / Ohlins type Macpherson,  réglables en 3 points, crémaillère de direction hydraulique assistée
  • Dimensions : Longueur: 4268 mm Largeur: 1 820 mm Poids: 1150 kg (CRC poids minimum sec excluant le conducteur / co-pilote)

 

B1l6cduCEAAGHoc

B1l6XbsCcAAheMG

B1l6XYkCIAAKFmS

B1l6biYCUAEHins

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RP14 dit :

    C’est comme une Polo, mais en plus gros… Mais attention, n’allez surtout pas dire à Seb Ogier qu’il roule en Mini-Golf, ça ne va pas lui faire plaisir!

  2. iceman dit :

    faut avouer qu’elle a  » de la gueule ».

  3. banneux dit :

    Impatient de la voir en course. .. ….

  4. Thomas dit :

    Gargl !!!! A quand la Peugeot 308 sa grande rivale en version rallye ???