Rallye Mont-Blanc – Direct Etape2




Classement final (FFSA) Dany Snobeck remporte donc ce rallye du Mont-Blanc et prouve que l’expérience peut permettre de belles victoires. Avec également une certaine réussite...

Snobeck remporte donc ce rallye du Mont-Blanc et prouve que l’expérience peut permettre de belles victoires. Avec également une certaine réussite (abandons de Bengué et Mauffrey, crevaison pour Gal), Snobeck gagne sa 2e victoire cette année et peut espérer une bonne place au championnat surtout que Brunson a connu un week-end noir. Grâce à sa 2e place, Arnaud Augoyard vise également le championnat pilotes et BF Goodrich. Olivier Marty signe sa première victoire en Trophée BF Goodrich et devient le 4e vainquer différent en 4 rallyes. Enfin, belle performance de Rouillard pour sa première course avec la Mégane et de Nantet véritable funambule sous la pluie avec la Porsche.

Photos disponibles sur 1max2rallye

  1. Snobeck  (307 WRC)
  2. Gal  (307WRC)
  3. Marty  (Megane Maxi)
  4. Augoyard   (306 Maxi)
  5. Rouillard  (Megane Maxi)
  6. Barbe  (206 WRC)
  7. Nantet  (Porsche 997 GT3)
  8. Bonfils  (Impreza WRC)
  9. Guebey  (206 WRC)
  10. Courtois  (Megane Maxi)

Résumé Etape2 spéciale par spéciale

Fin du rallye ES16:Cette dernière spéciale permet à Olivier Marty de remporter sa première victoire en trophée BF Goodrich et finit à une superbe 3eme place.

ES15: Avant-dernière spéciale et la victoire semble acquise pour Snobeck. A moins d’un souci mécanique ou une faute, l' »ancien » à course gagnée. Marty et Augoyard sont séparés de 5dixiémes avant la dernière spéciale. Franck Véricel méne le volant 206 et Yoann Bonato la coupe Suzuki.

ES14: Ludo Gal réagit mais sans doute trop tard, il reprend 8s à Snobeck mais reste à 27s du leader alors qu’il ne reste plus que 30km de chronos. Arnaud Augoyard signe la perf de ce chrono avec le 3e temps et revient à moins d’1 seconde du leader du trophée BF, Olivier Marty. La lutte s’annonce chaude pour les 2 dernières spéciales.

ES13: 3e meilleur temps consécutif pour Snobeck qui file vers sa 2e victoire cette année dans cette spéciale la plus grande du rallye (26km). Statut quo en BF, avec Marty qui réalise le 3e temps absolu et consolide son leadership au trophée.

ES12: Contre toute attente, Snobeck réalise de nouveau le meilleur temps et compte désormais 32s d’avance sur Gal, le rallye semble joué. En BF Goodrich, Marty continue d’augmenter son avance et compte 9s d’avance sur Augoyard.

ES11: Snobeck continue sa marche en avant en signant le sratch dès cette première spéciale devant Gal et Brunson. En BF Goodrich, Marty creuse un peu l’écart avec Augoyard et Rouillard qui ne peut plus espérer la victoire dans ce trophée.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *