ES21- Crevaisons en série (Portugal 2012) 5

ES21- Crevaisons en série (Portugal 2012)

Cette avant-dernière spéciale apporte de nouveaux rebondissements ! Après la sortie de Sandell qui est parti en tonneaux, c’est Araujo qui part à la faute pour perdre plus de quatre minutes.

Ensuite, c’est Dani Sordo qui tape un fossé et crève à l’arrière-droit. L’espagnol perd également quatre minutes et toutes ses chances de finir dans le top 10.

ES20- Novikov en difficulté (Portugal 2012) 0

ES20- Novikov en difficulté (Portugal 2012)

En train d’assurer sa troisième place, Evgeny Novikov connaît de gros soucis dans ce chrono et lâche 40s sur Solberg qui reste tout de même à plus de deux minutes du russe mais il reste deux spéciales !

Grâce un intéressant troisième temps derrière les Ford officielles, Thierry Neuville revient à moins de vingt secondes de la neuvième place détenue par Peter Van Merksteijn.

ES19- Pas de changements… (Portugal 2012) 1

ES19- Pas de changements… (Portugal 2012)

Grâce à un deuxième temps derrière Solberg, Dani Sordo continue sa remontée et peut viser la dixième place en étant à moins de deux minutes de Peter Van Merksteijn.

Devant l’espagnol, Thierry Neuville devrait également dépasser l’hollandais.

ES18- Soucis pour Ostberg (Portugal 2012) 0

ES18- Soucis pour Ostberg (Portugal 2012)

ES18- Santana de Serra 1 (31,04 km) à partir de 09h52 (Dimanche 1er Avril 2012)

Treizième du classement avant ce chrono, Ott Tänak a tapé et roule avec la roue arrière-droite couchée. L’estonien perd plus de trois minutes et tentera de rejoindre le parc d’assistance après l’ES19.


ES17- Neuville dixième (Portugal 2012) 0

ES17- Neuville dixième (Portugal 2012)

ES17- Silves 1 (21,42 km) à partir de 08h59 (Dimanche 1er Avril 2012)

Ouvrant la route ce matin, Jari-Matti Latvala signe largement le scratch et tente de nouveau une folle remontée au classement pour marquer des points constructeurs.

ES16- D.A en panne pour Solberg (Portugal 2012) 4

ES16- D.A en panne pour Solberg (Portugal 2012)

Décidément ce rallye du Portugal est un calvaire pour les Ford officielles. Quand les pilotes signent de bons temps sans faire de fautes, c’est la mécanique qui déraille…

Superbement remonté à la quatrième place, Petter Solberg a du rouler sans direction assistée pendant l’ensemble de la spéciale.