S.Loeb : “Je ne peux rien faire de plus”



Capable de belles performances au volant de son BRX Hunter depuis le départ de ce Dakar 2022, Sébastien Loeb a connu une étape très frustrante aujourd’hui, des erreurs de navigation le repoussant à plus de vingt minutes du vainqueur du jour, son coéquipier Orlando Terranova.

À l’arrivée, le pilote alsacien a reconnu avoir réalisé de grosses erreurs avec son copilote Fabian Lurquin, tout en se réjouissant d’avoir une voiture plus performante dans les dunes. Mais au général, l’opération est très mauvaise et le nonuple champion du monde des rallyes recule même au troisième rang pour six secondes derrière Yazeed Al-Rajhi.

“On a raté une bonne occasion de faire un coup aujourd’hui, on a fait des erreurs de navigation qui nous coûtent beaucoup de temps. On a suivi les traces des motos au km 95, alors qu’on savait qu’elles s’étaient plantées hier, et on s’est entêté dans notre erreur. Ensuite on a réussi à limiter les dégâts dans les dunes sur la fin, mais on perd quand même environ un quart d’heure de plus sur Nasser. On commence à se retrouver un peu loin, j’aurais aimé autre chose à la journée de repos. La stratégie ça va être de continuer de rouler : on voit qu’une fois dans le sable, on est plus rapides que Nasser. Alors on espère qu’il y en aura beaucoup et qu’on pourra inverser la tendance. Mais pour l’instant, je ne peux rien faire de plus.”





S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain Denos
alain Denos
4 mois il y a

Mes Helena !! riez moins fort , un peu de tenue

Guillaume
Guillaume
4 mois il y a

Daniel Elena n’était pas assez bon on voit bien que tout a changé pfff …. Danos doit bien se marrer