Sordo mérite son statut



En Suède, Dani Sordo avait déjà montré sa rapidité en luttant pour une place sur le podium avant de subir une crevaison.

�me position après le premier véritable chrono (ES4 d’El Chocolate), le pilote Hyundai a pourtant cumulé les problèmes, accélérateur bloqué, perte de freins ou encore surchauffe moteur, mais a tenu bon en poussant Andreas Mikkelsen à la faute.

Après l’arrivée, une pénalité de deux minutes lui a été attribuée pour avoir utilisé un pneu supplémentaire et l’espagnol chutait finalement en quatrième position derrière Mads Ostberg.

“Je suis vraiment content de terminer sur le podium (finalement quatrième avec la pénalité) ici pour le premier rallye sur terre de la nouvelle voiture. On a su profiter de notre bonne position sur la route.

Andreas était très rapide, mais peut-être qu’il était trop vite et il a fait une erreur. Je pouvais aller plus vite et faire mieux, mais je suis satisfait. Je pense que la longue spéciale de 54 kilomètres, était la plus difficile. Cette spéciale était très longue et le feeling avec la voiture était formidable. J’ai du faire attention pour rester dans les trajectoires, car il y avait toujours des sommets et des pierres. C’était très difficile.

La voiture progresse petit à petit. C’est mieux que l’an passé mais nous devons améliorer le setup. Nous allons dans la bonne direction.

Nous allons tirer des leçons de ce week-end mais globalement il y a beaucoup de choses satisfaisantes. Nous pensons maintenant avec beaucoup d’enthousiasme au prochain rallye en Argentine.”

Alliant parfaitement vitesse et régularité, Dani Sordo tranche avec la fougue de ses deux jeunes coéquipiers et a assurément gagné sa place dans l’équipe n°1 en Argentine.




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruno
Bruno
8 années il y a

Hormis les rallyes au Portugal où il sortait la tête de l’eau, Sordo on ne l’a jamais vu aussi fringant sur terre depuis… 2006 avant qu’il se croûte en Finlande ! Soit il a trouvé le truc, soit la Hyundai lui convient particulièrement.

enriche
enriche
8 années il y a

Dani Sordo: est une valeur sûr pour un constructeur impliqué dans un championnat… son équipe actuelle l’a fait dégringoler au classement du mexique…, et de ce fait il reste humble… comme à l’époque ou il était coéquipier d’un certain “loub” chez “citron” et qu’il “tapait” quelquefois… jusqu’à son éviction… mais bon c’est l’attitude habituelle de “citron”…, après avoir évincé Mr Sordo ainsi que Mr Ogier ainsi que 3500 employés(es) d’Aulnay, et même ce “loub”… et l’abandon de son emblème Français, qu’est le chevron… pour ds ??? quellle honte… Moi je dis BRAVO Mr SORDO, mais aussi Mr PADDON autre valeur… Lire la suite »