Dani Sordo perd la troisième place



A cause d'une erreur peu banale en WRC, Dani Sordo a écopé d'une pénalité de deux minutes à l'arrivée du rallye du Mexique.

L’espagnol s’est vu attribué cette pénalité après avoir utilisé 29 pneus au lieu des 28 autorisés sur l’ensemble de l’épreuve. Pour 1s5, Mads Ostberg s’empare de la troisième place face au pilote Hyundai et conforte sa deuxième position au championnat.

« Cela est dû à une erreur de communication. Ils ont chaussé trois pneus neufs et deux pneus usés, au lieu de trois usés et deux neufs » explique Alain Penasse, le team manager de l’équipe. « Cela signifie qu’il y a eu un pneu de trop utilisé selon le règlement. Nous allons analyser le problème à Alzenau. Il est certain que ça n’enlève rien à la performance des deux équipages et de l’équipe sur ce rallye. »

Avec cette pénalité, Hyundai perd trois points supplémentaires face à Volkswagen et se retrouve à 36 longueurs de son rival allemand au championnat constructeurs !

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. souris dit :

    Honteux!! Si penasse est pas foutu de gerer sont equipe qu il fasse autre chose!! Car sans prendre a ces pilotes car ils sorte ou qu ils n avance pas, c facile! Pauvre sordo qui s arrache le cul pour faire un resultat…..

  2. julien dit :

    S’ils veulent, Hyundai, je viendrai compter les pneus en Catalogne, gratuitement, juste pour éviter aux pilotes d’avoir aussi ce souci entre chaque spéciale. Il doit bien y avoir une place pour moi dans le HLM Algéco, même s’il y déjà beaucoup de monde…

  3. fall angel dit :

    Penasse a déjà plein de casseroles au cul il n’est pas à une prés ce mec est un magouilleur de premiére pauvre Sordo se décarcasser au volant de son tracteur pour perdre une place à cause d’une équipe de bras cassés !!!!!!!!!!
    Maintenant il va déverser son fiel sur Neuville qui a reconnut lui même avoir fait une erreur.
    vw peut dormir tranquille encore longtemps.

  4. Kivala dit :

    Vont pouvoir à nouveau se défouler sur Neuville, le seul à avoir qqchose à se reprocher dans ce team… Pathétique ! Toutes mes condoléances à Sordo, mais au moins il ne perd pas une victoire comme Hirvonen chez Citroën au Portugal 2012…

  5. natlin dit :

    penasse, c’est pas le mec qui tabassait neuville l’an passe quand il avait de mauvais resultats?
    serieux, mais quel abruti ce mec, que fait il a la tete de cette equipe?
    eh bien,bien fait pour eux, et le fait d’annoncer viser le titre mondial, c’est juste a mourir de rire
    hyundai fera des bons resultats encore en 2016, qu’il en profite, parce que en 2017, avec le retour de citroen et toyota, il touchera pas une bille

  6. Mickael dit :

    Sordo ne mérite pas ça !!

  7. RALLYE WRC dit :

    seul hundai devrait etre penalise pas sordo

  8. Go ! dit :

    L’humiliation jusqu’au bout, et encore au delà…

  9. benjamin dit :

    Ça, c’est fait. Drôle d’équipe …

  10. Taberlo007 dit :

    Quel amateurisme!!
    J’ai l’impression de voir Peugeot au Valais 2015…