Ne s’attendant pas forcément à jouer le podium en Estonie ce week-end, Thierry Neuville a réalisé un excellent départ ce matin, occupant même la tête de l’épreuve après quatre spéciales.
À l’assistance, le Belge était logiquement très satisfait de ses performances alors que son feeling au volant de sa Hyundai n’est pas encore optimal.
“Les conditions sont compliquées et la lutte est serrée. C’est très difficile de faire de gros écarts sur ce terrain. Nous essayons de garder un bon rythme et ça a marché plutôt bien. Je suis content de la voiture et cela aide beaucoup pour piloter. En plus, je n’ai pas fait de grosses erreurs. Je pense qu’on peut faire mieux. Dans la dernière spéciale par exemple, j’ai senti que j’avais perdu quelques secondes. Au final, le temps était bon.
Nous avons un bon rythme et il faut continuer comme ça. Nous devons regarder ce que va faire Kalle dans l’après-midi. Nous allons essayer de trouver un peu plus de performance à l’assistance.”
Une bonne matinée, mais le vendredi matin aide qui part derrière, on le sait, la question est maintenant de savoir ce qu’il en est du vendredi après-midi…
L’an dernier Kalle avait été impressionnant le vendredi après-midi, pour l’intérêt du week-end, il faut espérer que non cette année, mais bon, on verra bien.
En tout cas ça fait (très?) longtemps que Neuville n’avait pas fait un vendredi matin à ce niveau, bravo!
Allô jmb17!?…