Toyota au travail pour 2018



Alors que la saison 2017 est sur le point de se terminer en Australie, Toyota teste déjà des solutions pour l’année prochaine avec notamment une nouvelle face avant.

Au menu, un nouveau package aérodynamique offrant un meilleur refroidissement, plus d’appuis et une flexibilité plus importante.

Contrairement aux autres WRC 2017, la Yaris WRC présentait en effet jusque là un pare-chocs avant en un seul morceau, ce qui impliquait un changement total de cet élément en cas de destruction de la partie inférieure. Outre l’aspect coûteux de chaque pare-choc, l’équipe pourra échanger plus rapidement les éléments touchés.

Sur les vidéos, on peut aisément identifier cette face avant 2018 avec de nouveaux ailettes rappelant celles de la Ford Fiesta, sans oublier des ailettes supérieures au niveau des passages de roues. Enfin, la calandre abandonne le design de la Yaris de série et propose un format plus rectangulaire.

Alors qu’il a disputé son dernier rallye avec Toyota le mois dernier au Pays de Galles, Juho Hänninen était chargé de ses essais de développement, tout comme Esapekka Lappi.





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Ça tourne ça tourne chez Toyota !
Merci pour ces images .