Pilote officiel Skoda Belgique depuis un an désormais, Sébastien Bedoret va prendre le départ de trois manches WRC-2 en 2019.
En plus du championnat de Belgique qu’il disputera comme en 2018, le pilote belge participera au Tour de Corse, à l’Allemagne et à l’Espagne, toujours avec une Skoda Fabia R5 bien évidemment.
Impatient de débuter cette nouvelle année, Sébastien précise le programme de sa saison 2019 : “Notre saison débutera au Haspengouw Rally. À l’exception du Spa Rally et du Sezoens Rally, nous devrions participer à toutes les autres manches du Championnat de Belgique. En outre, nous ajouterons trois épreuves en WRC2 : le Tour de Corse, le Deutschland Rally et le Rallye d’Espagne. Mais il n’est pas exclu que ce programme soit étoffé ou adapté, selon le déroulement de la saison.”
L’an passé déjà, le pilote belge de 23 ans avait participé au rallye d’Allemagne, évoluant autour de la 30e place au scratch avant de renoncer à cause d’un problème mécanique.
Coach de l’équipage depuis un an, Freddy Loix, figure du rallye belge, définit les objectifs de son poulain : ” En Belgique, il leur faudra prouver qu’ils ont la pointe de vitesse pour se battre au sommet du classement. Sur les rallyes mondiaux, leur mission sera d’accumuler un maximum d’expérience. En parallèle, ils suivront aussi des stages de pilotage sur la terre, toujours pour préparer l’avenir.”
oui, c’est bien cette opération de skoda Belgique avec Loix comme coach, à côté de celle du RACB pour de Mévius afin de garder des pilotes belges capables de performer au niveau international
La déco et superbe en tous cas