V.Cartier avec sa Yaris Rally2-Kit en championnat ERC



Après une première apparition en compétition lors du rallye Le Touquet Pas-de-Calais, Victor Cartier va prochainement s’attaquer à un défi plus important en participant au championnat ERC.

La semaine prochaine, l’ancien concurrent du championnat de France Junior participera ainsi au rallye de Pologne, première manche du calendrier ERC. Avant les débuts de cette épreuve, Victor a été invité à répondre à un interview officiel du championnat, permettant ainsi au jeune pilote de l’Est d’avoir une belle exposition médiatique !

Dans celui-ci, le pilote Toyota détaille les raisons de cet engagement en ERC, la présence d’autres voitures en Rally2-Kit étant un argument important notamment (3 Suzuki Swift sont également engagées).

“Nous avons deux très beaux championnats en France, à la fois sur asphalte et sur terre, avec un niveau de pilotage élevé. Mais j’ai choisi l’ERC car il y a plusieurs voitures Rally2-Kit en compétition et c’est le meilleur moyen de comparer avec la même catégorie de voitures. C’est aussi un excellent moyen de progresser et de découvrir quelque chose de différent, des rallyes et des pays différents.”

En ERC2, le pilote Toyota va affronter un plateau assez flou pour l’instant, l’espagnol Javier Pardo Sita étant son rival principal en Pologne la semaine prochaine.

“C’est un énorme défi pour nous. Notre objectif principal cette saison est de remporter le titre ERC2. C’est très ambitieux, mais il faut se fixer des objectifs élevés pour progresser. Nous nous concentrons sur l’ERC2 pour cette année et nous irons plus haut la saison prochaine. Mon rêve est de devenir pilote professionnel du Championnat du monde des rallyes et je ferai ce qu’il faut pour y arriver.”

Comme il avait pu nous l’expliquer en début d’hiver, sa Yaris Rally2-Kit est une voiture conçue par ses soins, équipée notamment par des amortisseurs Donerre, une marque encore méconnue en rallye jusque là.

“Ma première voiture de rallye était une Toyota Yaris de première génération.  Je n’avais pas les moyens de louer ou d’acheter un Rally2 pour progresser. Le parcours le plus crédible qui s’offrait à moi était le Rally2-Kit. Je venais de terminer mes études d’ingénieur en conception mécanique, donc l’idée était de concevoir et construire ma propre voiture, une voiture unique et originale. Le choix de la Toyota Yaris était naturel pour moi. La maniabilité de la voiture est très agréable ; c’est une bonne voiture pour apprendre à conduire une transmission intégrale. DONERRE Suspension a réalisé de très bons amortisseurs pour ma Toyota Yaris. L’efficacité des pneus MICHELIN permet d’exploiter le potentiel de la voiture. Bien que le coût d’exploitation soit inférieur à celui d’un Rally2, notre moteur est une faiblesse en raison de la différence de puissance entre un Rally2 et un Rally2-Kit. Nous espérons que nos amortisseurs DONERRE Suspension feront la différence. “




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r 5
r 5
14 jours il y a

Malheureusement pour Victor,les performances de la voitures au Touquet sont plutot décevante…

natlin
natlin
14 jours il y a

Il va pouvoir prendre ses quartiers en erc ok je sors