Van Beveren au Touquet en R5



Déjà apparu par deux fois en rallye dans le rôle d’ouvreur, au Lys Historique en 2014 mais surtout au Touquet l’an passé, le motard Adrien Van Beveren participera pleinement au prochain rallye du Touquet.

Passé tout proche de la victoire en catégorie motos le mois passé au Dakar, le pilote nordiste relève un autre défi de taille : disputer le Touquet en tant que concurrent au volant d’une Citroën DS3 R5 ! Pour ses débuts, il fera confiance à l’équipe la plus réputée en France, c’est à dire PH Sport. 

« Ca fera deux mois après l’accident, je serais remis. Je ne vais pas dire que je serai en grande forme, mais pour faire des spéciales de dix bornes à fond, ça ira. L’organisateur est un ami, et ça fait plusieurs années qu’il me fait rouler en ouvreur. Ma priorité est de gagner le Dakar à moto. J‘adore la bagnole depuis tout petit mais, pour l’instant, je suis toujours plus attiré par la moto. Tu éprouves des sensations incroyables, c’est fabuleux.

Pour moi, c’est le plus beau sport au monde. Et c’est tellement grisant. J’ai vingt-sept ans, je vais me donner encore quelques années avant de basculer en auto. » a déclaré le pilote d’Hazebrouck dans un journal local.

Si s’engager dans la catégorie R5 dès sa première course apparaît comme osé, nul doute qu’Adrien, sportif professionnel depuis tant d’années, saura préparé au mieux cette échéance.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kmarco dit :

    Je l’aime vraiment bien , et épatant d’ailleurs au Dakar.Mais quand il dit  » pour faire des spéciales de 10 bornes ça ira… »…on a l’impression qu’il prend ça comme un régional !

  2. fan du touquet 62 dit :

    J’avais eu l’occasion de le voir il y a quelques mois dans mon lycée, je l’avais félicité pour ses passages au Touquet et demandé si il referait du rallye, et à priori oui ^^ go champion !

  3. turbo62 dit :

    et t’il raisonnable de faire un rallye comme le TOUQUET après sa terrible chute au DAKAR ???

    • Boris STi dit :

      Si il peut le faire,c’est que les médecins le sentent capable.
      En tous cas,hâte de voir ce qu’il va donner avec une quatre roues.