VW cherche à éteindre le feu



Quand Volkswagen a dévoilé sa nouvelle Polo GTi R5 en octobre dernier, il était impensable d’imaginer que la marque allemande ferait face à autant de difficultés avec une situation de crise au rallye du Portugal le week-end dernier.

Rapidement, après une première apparition convaincante en Catalogne puis différences performances dans plusieurs championnats nationaux, la Polo étaient bien partie pour s’imposer comme la référence dans la catégorie R5. Au Tour de Corse fin mars, les performances de la voiture allemande étaient encore un rendez-vous mais l’incendie dont fût victime Eric Camilli a été une première alerte.

Une semaine plus tard et alors que la Polo BMA réduite en cendres sur l’île de Beauté ne pouvait apporter aucune réponse, une deuxième Polo partait en fumée, celle de l’espagnol Daniel Marban lors du rallye des Açores.

Après une période d’accalmie de près deux mois, la firme allemande a touché le fond au rallye du Portugal où deux VW Polo GTi R5 sont parties en feu, totalement pour celle de Pedro Mereiles, et en partie pour Ole Christian Veiby.

Au court du même week-end, une troisième Polo a également eu chaud avec trois départs d’incendie sur celle du Sébastien Loeb Racing, alors pilotée par Cédric Althaus au rallye du Chablais.

A la suite de ce week-end noir, Volkswagen a (enfin) réagit officiellement via une courte communication : “Nous travaillons d’arrache-pied pour trouver la raison pour laquelle certaines voitures de nos clients ont été touchées par un incendie. Nous sommes en contact étroit avec tous nos clients. La chose la plus importante: tous les équipages vont bien !”

Après cet enchaînement d’avaries, la marque allemande ne pouvait plus fermer les yeux sur ce problème et pourra au moins ressortir de ce week-end de nombreuses informations sur les Polo rescapées.

Mais alors que l’été arrive, avec des températures bien plus importantes, les risques d’incendie seront évidemment accrus et il est l’heure de se demander s’il n’est pas plus judicieux d’arrêter de faire rouler ces Polo, en pensant avant tout aux risques humains.

Concernant la cause de ces incendies, si Volkswagen n’a encore rien communiqué, certains évoquent un problème de surpression au niveau du réservoir d’essence.

La Polo de Veiby au Portugal





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Ben 07
Ben 07
4 années il y a

Décidément VW a vraiment un problème avec les émissions de carbone 😉

ponpon
ponpon
4 années il y a

Comment ça se passe pour les clients ayant perdu leur polo dans un incendie ? VW va les indemniser ?