Y.Bonato : “Nous avons préféré rester un ton en dessous”



Une semaine après un top 5 remarquable sur la manche d’ouverture du Championnat d’Europe, Yoann Bonato a débuté sa campagne nationale avec une quatrième place finale au Touquet.

Contraint à l’abandon l’an dernier dès la première spéciale touquettoise, le quadruple Champion de France avait dû ensuite faire la course derrière tout le reste de la saison pour ne finalement pas réussir à refaire son retard accumulé sur les deux premiers rallyes. Ce week-end, le pilote des Deux Alpes a donc privilégié le championnat aux dépens d’un meilleur résultat et d’une prise de risques supplémentaires au vu des conditions piégeuses rencontrées.

“Quel Rallye du Touquet ! Si la météo n’a pas été aussi difficile qu’annoncée, les conditions sur les spéciales ont été très délicates à appréhender avec un mélange de grip rarement vu ici ! S’il avait plu franchement, cela aurait certainement été plus simple”, a-t-il admis.

“De notre côté, à l’arrivée, nous pouvons être satisfaits de notre course. Nous voulions absolument marquer des points au championnat pour éviter de devoir « courir après » comme l’an dernier. Nous sommes donc partis sur un rythme sécuritaire en début de rallye puis nous avons augmenté progressivement la cadence pour finir au pied du podium, à moins de trois secondes du troisième. Dans ces conditions, il fallait prendre des risques pour jouer devant et ce week-end, nous avons préféré rester un ton en dessous pour assurer des points. Au ‘Charbo’, sur des routes avec plus de grip, nous irons cette fois avec la volonté d’attaquer un peu plus même si l’objectif global reste de marquer des gros points sur chaque manche. Nous savons, encore plus après l’an dernier, que c’est la clé pour aller un cinquième titre et ce sera désormais notre approche.”




S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NISMO
NISMO
1 année il y a

Dans le AutoHebdo d’hier, il y a une mini interview de Bonato.
En synthèse, il explique sa 4ieme place pour 3 raisons :
1- ils se sont tout d’abord planté dans les diffs, le samedi.
2- il n’a pas réussi à se lâcher et à prendre des risques dans ces conditions difficiles.
3 – il ne voulait pas refaire comme en 2022, en repartant avec 0 point.

Ces explications à mettre en parallèle de son ITW dans RallyeSport.
C’est pas la même crème, me semble t’il…

enzo
enzo
1 année il y a

il a pas vu le jour, mais en fait il assurait…(toujours la meme rengaine avec lui).
le touquet 2023 était pour des vrais pilotes de rallye.CQFD.

le charbo c’est du circuit.(les memes ES depuis 20 ans, du par coeur).