Clap de fin pour Atkinson ?


img_6679

La collaboration entre Chris Atkinson et Hyundai semble avoir pris une nouvelle tournure ce week end après une course agitée conclue à la dixième place pour sa deuxième et dernière apparition au sein de l’équipe.




Déjà 7 ans…


tcf3ee18c7b

Véritable icône de la discipline, Colin Mcrae a disparu dans un tragique accident d’hélicoptère, il y a déjà 7 ans.

Célèbre pour son attaque maximum, le pilote écossais a souvent mis un point d’honneur à dépasser ses propres limites.

Toujours au bord de la correctionnelle, il parvient néanmoins à se contenir pour décrocher en 1995 le titre de champion du monde des rallyes au volant d’une Subaru Impreza 555.



Barcelone s’offre une super spéciale


RAC

A l’occasion de la 50ème édition du rallye d’Espagne qui se déroulera du 23 au 26 Octobre, une super spéciale aura lieu dans les rues de Barcelone en guise d’ouverture le jeudi soir.



L’homme au sourire d’or


mg_9116

Victorieux ce week-end en Australie en WRC-2, Nasser Al Attiyah s’est replacé idéalement dans la lutte pour le titre.



Meeke s’affirme


_MG_6480

« C’est un feeling assez étrange. Honnêtement, je pense que c’est mon rallye le plus abouti de la saison, malgré le fait qu’on termine quatrième après cette pénalité. »



Hyundai retrouve son rang


img_7511

Trois semaines après un doublé aussi fantastique qu’inespéré, l’équipe coréenne est rentré dans le rang au terme d’une première participation aux antipodes.



Les mots du vainqueur


1907355_762202863836852_7552952561184718280_n

A l’issue du rallye d’Australie, le vainqueur Sébastien Ogier, est revenu sur son week end et les quelques semaines compliquées qu’il a traversé.

Le titre constructeurs acquis, il évoque sans demi mesure la suite et fin du championnat, avec pour objectif dévoilé le titre dans trois semaines à domicile.



La réponse du champion (Australie)


ES20- Australie 2014

Perturbé par les discussions autour du « futur WRC » et la signature de son nouveau contrat chez VW, Sébastien Ogier a répondu de la meilleure des façons aux critiques.



Hirvonen le meilleur des autres ?


ES19-Pologne-2014

Brillant vainqueur de son sixième succès cette année, Sébastien Ogier s’envole vers son second titre de champion du monde.



ES19- Ostberg jusqu’au bout (Australie)


Arrêt Ostberg-ES19-Australie

En lutte pour la sixième place face à Hayden Paddon, Mads Ostberg endommage une suspension et termine à plus de dix minutes du meilleur temps.