2018…Direction Châlon



Regroupée en commission cette semaine, la FFSA a confié l’organisation de la finale de la coupe de France 2018 à la Ligue Bourgogne Franche-Comté et son rallye de la Bourgogne Côte Chalonnaise.

Après Tournus (1998-1994), Mâcon (1990) et Autun (2011), c’est au cœur de la Bourgogne que se déroulera la grande fête du sport automobile amateur du 19 au 21 octobre 2018. Comme chaque année, les organisateurs auront à coeur de concocter un programme taillé pour les équipages, tout en mettant l’accent sur l’accueil des spectateurs sur cet événement toujours très populaire.

Spécialiste de cette épreuve avec 11 victoires dont une en juillet dernier, Christophe Vaison pourrait être l’un des animateurs principaux de cette course.

« Merci à tous les bénévoles de notre Rallye de la Côte Chalonnaise qui par la qualité de leur travail durant ces 27 éditions passées ont permis de hisser notre rallye à un haut niveau sportif de par la qualité de son organisation et de gagner la confiance de notre Ligue et de la FFSA pour cette organisation pour 2018. » ont commenté Bernard Demeuzois, Président de la Ligue Bourgogne Franche Comté du Sport Automobile et Philippe Protheau, Président du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise.




S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
MICHOULIER
MICHOULIER
2 années il y a

je cherche à vous aider pour la finale passionné de sport auto pour 2018
Merci de me donner des propositions dans ce sens .
Originaire de MOROGES avec un fils ayant déjà suppleer des équipes sur le rallye côte chalonnaise .

Merci

franckdesens
franckdesens
3 années il y a

et 1996!!!!!la finale n’avait elle pas eu lieu a SENS….
sens ligue BFC non???

Briwan
Briwan
3 années il y a

Ça fait déjà quatre fois que la région Bourgogne accueille la finale….. le rallye de la Suisse normande avait fait la demande….. il n’y a jamais eu de finale en Normandie !!! Pourtant il y’a tout ce qu’il faut pour organisé une super finale!!!! Les infrastructures et surtout de superbes es!!!! C’est toujours les mêmes régions qui ont la finale !!! La fédé agi comme en championnat de France !!! Elle ne change rien !!! Les examinateurs de la fédé c’était déplacer sur le rallye de la Suisse normande, et il était reparti très satisfait !!!!! C’est franchement pitoyable de… Lire la suite »

lechampenoisdu1051
lechampenoisdu1051
Reply to  Briwan
3 années il y a

Demeuzois c’est le pote à Deschaux……..

lechampenoisdu1051
lechampenoisdu1051
Reply to  Briwan
3 années il y a

suisse normande et même du coté de la Bretagne Plouay Guidel Pont-aven pointe de Trévignon …Trégunc ..

il y a ce qu’il faut en France pour contenter tout le monde…même si c’est pas très loin de chez moi cette finale 2018 …faut partager et en plus cela nous permet de découvrir de sympas paysages…….tant mieux pour la bourgogne tant pis pour les autres ..ah la politique …

Briwan
Briwan
Reply to  lechampenoisdu1051
3 années il y a

Tout à fait d’accord ! Il y’a ce qu’il faut en France pour contenter tout le monde… c’est ce qui fait la beauté de la coupe de France! Rien que pour ces raisons la fédé devrait faire tourné……tant pour la finale que pour le championnat de France…….. ça mettrait tout le monde sur un pied d’égalité !

Dav38
Dav38
Reply to  Briwan
3 années il y a

Si d’autres régions n’ont pas été choisie,
c’est que leurs candidature n’ont pas convaincu , pour X raisons .
Elle s’ en fout la fede que la finale soit en Rhône Alpes , en Bretagne ou en Normandie !
IL faut arrêter de raconter n’importe quoi !

Briwan
Briwan
Reply to  Dav38
3 années il y a

Alors comment tu explique que certaines régions ont eu plusieurs fois la finale ??? Si comme tu le dis la fédé s’en fout , pourquoi il ne font pas tourné la finale de régions en régions ???? Pour la Suisse Normandie la candidature avait convaincue…. descheaux n’aime pas la Normandie…. alors non on ne raconte pas n’importe quoi !!!

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  Briwan
3 années il y a

Peut-être faut-il te rapprocher du comité régional et des ASA locales pour comprendre, avant de dire n’importe quoi.
Les organisations ne sont pas exemptes de soucis en Normandie : recos mal voir pas surveillées pour les locaux, temps et classements pas toujours cleans (Dieppe et Tréport particulièrement), organisations légères (extincteurs vides), traitement des non normands pas toujours cool, etc…
Je n’invente rien, c’est du vécu.

Briwan
Briwan
Reply to  Kaizer Sauzée
3 années il y a

La tu parle des rallyes en Seine-Maritime…. moi je te parle de Suisse normande !!! Rien à voir!!! Comme je l’ai dis la saison passé les observateurs sont venus sur le rallye de la Suisse normande, il n’y avait rien à redire….. sécurité nickel, temps et classement clean aussi……. tu parle de mauvais traitement des non- normands, c’est pas très clean de ta part…. et surtout pas correct!!!!! Si tel était le cas on ne retrouvais que des équipages normands au départ des rallyes en Normandie !!!! C’est loin d’être le cas!!! Va faire un tour sur la liste des… Lire la suite »

flo
flo
Reply to  Briwan
3 années il y a

Briwan, Peut tu me rappeler où s’est déroulée la finale 2015? Dunkerque en 2009, je trouve pas que le Nord soit boudé.

Briwan
Briwan
Reply to  flo
3 années il y a

Tu oublie Amiens 2001….. mais ca c’est le nord!! Pas la Normandie!! Il ne faut pas confondre….. le profil de route est quand-même différent …. viens voir par toi-même et tu comprendras…….

flo
flo
Reply to  flo
3 années il y a

Je répond au com de 11h43. Pour ta gouverne, je n’ai loupé que 2 finales depuis Tournus 98: Amiens car au Tour de Corse et Samer mais la c’est parce que j’avais pas digéré Dunkerque… Les finales au nord de Paris ne m’ont jamais laissé de souvenirs impérissables. Habitant en Rhône-alpes je suis plutôt difficile mais c’est normal. J’aimerai bien une finale en Bretagne ou dans les Alpes Maritimes par contre.

Briwan
Briwan
Reply to  flo
3 années il y a

Je répond au com de Flo… dommage que tu est loupé Amiens. Car c’était une belle finale ( comme celle de Nantes.) D’accord avec toi pour Dunkerque…….. et d’accord aussi pour une finale en Bretagne ( Morbihan ou les routes sont vraiment belle!!)

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  Briwan
3 années il y a

Tu reconnais qu’il y a des soucis dans ce comité. Les bons rallyes de payent pour les moins bons… Oui j’ai roulé en normandie et je ne me suis pas fait taper, j’ai gagné mon groupe et ma classe ! L’année suivante j’ai été très mal reçu (par les officiels, les équipages venaient nous voir pour en reparler, eux), des vérifs au podium final, on a pas cessé de mettre en doute mon auto et on m’a même envoyé aux vérifs après rallye. Où bien-sûr ils n’ont rien trouvé. Je ne te parlerai pas de ce pilote au rallye du… Lire la suite »

Briwan
Briwan
Reply to  Kaizer Sauzée
3 années il y a

Les classements qui porte à polémique y’en à partout…… les officiels qui se prennent pour des dieux aussi!!! Malheureusement…….. dis moi ou à tu roulé et fait le groupe et la classe????? Sur quelle rallye?????en quelle année ???? Et si tu est venue roulé par chez-nous tu doit reconnaitre que nos es sont belle et pourrait accueillir une finale !! Je ne sais pas si tu et déjà venue en Suisse normande mais je peut te certifier que se sont de magnifique es!! Surtout du côté de l’Orne… si tu a connu le défunt rallye de montchevrel tu sais de… Lire la suite »

enriche
enriche
Reply to  Kaizer Sauzée
1 année il y a

Tout à fait d’accord… la Normandie n’aura jamais de finale ni de rallye inscrit au Championnat de France, pour les raisons évoquées plus haut… et de plus c’est une région qui n’a pas un grand nombre de licencié, ainsi que de vrai bon pilote… (à part M. Amourette, il y aurait bien Ragues mais sa priorité est le circuit, je n’oublis pas les petits gars avec des petites autos… ex A. Flambard Champion 2018 de la Ligue…). L’époque du Jeanne d’Arc en Championnat est belle et bien terminée (avec les Therrier, Nusbeaumer, Coeuille, Tilliez, Serpaggi, etc… que de grands pilotes).… Lire la suite »

PHYRNIX
PHYRNIX
3 années il y a

Bonjour à tous. Super nouvelle, une nouvelle finale dans la région !
De mémoire, Tournus était en 98 … et il n’y faisait pas chaud… souvenirs, souvenirs.

Tie
Tie
3 années il y a

98 pas 97!
Sa aurai pu faire 1 bo clein d oeil!!1998-2018!

Poisson
Poisson
3 années il y a

Très heureux mon espérance est de voir Vaison la faire je croise les doigts !

flo
flo
3 années il y a

Ouais décu, j’ai déja été voir ce rallye 2 fois car il y avait souvent de belles autos, ben c’est très (trop) rapide, large avec beaucoup de hautes haies qui cache la visibilité.
Seul avantage cest pas trop loin pour moi.

ROUXE
ROUXE
3 années il y a

On peut rajouter Tournus 91 à la liste

gtv6
gtv6
3 années il y a

Trés bonne nouvelle !
Pour y avoir fait l’assitance a plusieurs reprises , je peux dire que c’est un trés beau rallye , assez rapide , avec une éxcellente organisation et un acceuil chaleureux de la part des organisateurs .