Pour la troisième fois en quatre manches cette saison, Hyundai a perdu des points face à sa grande rivale Toyota, la performance de la voiture n’étant toutefois pas en cause.
En début de course, le constructeur coréen semblait pourtant nettement au-dessus avec une Hyundai i20 Coupe WRC clairement dominatrice (trio Hyundai en tête après l’ES6). Mais une erreur de note entraîna l’abandon de Thierry Neuville, et une suspension brisée celui du leader Ott Tänak. Seul rescapé de l’équipe, Dani Sordo amène sa Hyundai sur la deuxième marche du podium final.
À la fin de ce week-end portugais, Andrea Adamo était logiquement déçu de la prestation globale de son équipe qui aurait pu espérer un tout autre résultat.
“Nous avons ramené une deuxième place grâce à Dani et Borja, mais le début de l’épreuve promettait beaucoup plus.
Les opportunités étaient là pour signer un gros résultat d’équipe, mais pour différentes raisons, nous n’avons pas été en mesure de faire ce que nous étions capables de réaliser ce week-end. Maintenant, il faut rester motivé et essayer de se régénérer avant le prochain événement.
Tous mes collaborateurs ont travaillé si dur ces derniers mois, confrontés à des limitations strictes et devant accepter des circonstances difficiles, ils méritaient plus sur ce rallye. Nous avons montré que la voiture était performante, donc maintenant nous devons signer des résultats. Nous avons l’opportunité de le faire bientôt en Sardaigne.”
Hé ben, c’est pas la joie pour Hyundai ce week-end…
TN, OT, Loubet, Veiby…
Voitures OK, faudrait maintenant changer l’équipe de peintre qui les conduit ! Dommage avec Breen il aurait pu marqué zéro pts . MDR