A.Fourmaux : “Je suis tellement content”



Pour ses premiers kilomètres dans la catégorie reine, Adrien Fourmaux a réalisé une matinée très satisfaisante, terminant cette matinée au sixième rang derrière les pilotes officiels Hyundai et Toyota.

Interrogé en media zone, le français a exprimé son énorme plaisir d’être au volant d’une telle voiture.

“C’était une très bonne matinée, je suis tellement content ! C’est juste incroyable de piloter cette voiture, c’est très sympa. Je prends énormément de plaisir dans les spéciales. C’est vraiment sale à certains endroits et très compliqué. On peut facilement faire des erreurs. Je pense que nous avons fait une bonne matinée et j’espère être capable d’augmenter le rythme cet après-midi. J’ai besoin d’expérience donc tout va bien.”

Questionné sur la difficulté des spéciales parcourues aujourd’hui, le pilote M-Sport estime qu’elles sont toutes aussi compliquées les unes que les autres.

“Je pense qu’on ne peut pas dire qu’une spéciale était plus compliquée qu’une autre, mais plutôt certaines parties par rapport à d’autres. Comme par exemple les 2 derniers kilomètres de l’ES1 qui étaient très compliquées et où Kalle est sorti. La troisième spéciale était très sale à certains endroits. Dans la deuxième, le chrono est très beau pendant 15 km et puis après, les derniers kilomètres sont totalement sales.”

Présent en Croatie pour emmagasiner le maximum d’expérience possible, le français va peaufiner ses réglages avec l’espoir de s’améliorer petit à petit. 

“Pour cet après-midi, je vais essayer de changer différentes choses sur la voiture pour comprendre un peu mieux la voiture et savoir si je peux améliorer mon rythme pour les deux prochaines journées.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Berlinette
Berlinette
3 années il y a

Ce rallye en WRC , c’est un peu l’épreuve du feu pour Fourmaux.Manifestement, il y en a dans la gazininière! Je persiste à penser qu’il suffit de quelques spéciales en WRC pour avoir une idée précise de la valeur d’un pilote. Et aujourd’hui nous avons la confirmation que Fourmaux a le niveau .Et ça, ça fait bien plaisir !

Bazire
Bazire
3 années il y a

Son bonheur et sa décontraction de rouler avec la grosse wrc fait plaisir et ça ce voit sur les chronos !…
Faut lui souhaiter de continuer son apprentissage avec sérieux sans boulettes et surtout finir …..