Arrivé sans grande prétention sur ce rallye de Suède, Adrien Fourmaux a parfaitement suivi ses objectifs et ceux de son équipe en ne prenant aucun risque ce matin.
Après la première boucle, le Français est assez logiquement dernier des Rally1, mais devance tout de même assez nettement les WRC2. En media zone ce midi, le pilote M-Sport a confié que sa stratégie actuelle n’allait pas changer.
“Je veux suivre mon plan sur ce rallye. J’ai été surtout prudent sur les freinages et les entrées de virage. Dans certains virages rapides, je sais que c’est à fond, mais je préfère soulager au cas où. Je prends le rythme petit à petit et je veux continuer à apprendre de cette façon.
J’ai un peu de mal avec les trajectoires, je dois réussir à suivre davantage les trajectoires des gars devant moi et prendre confiance par rapport à ça. Il y avait beaucoup de poudreuse dans la première spéciale et c’était difficile, mais après, c’était OK. La dernière spéciale était magnifique notamment.
Pour cet après-midi, je veux juste améliorer un peu mon rythme. Maintenant que j’ai fait un passage dans les spéciales, je peux être un peu plus à l’aise avec les notes et j’aimerais bien améliorer mon rythme, mais toujours en restant prudent.”
Il n’a pas l’expérience suffisante du terrain pour se mêler à la lutte à la seconde qui anime les 6 de devant. Son objectif, rester sur la route à tous prix et si possible devant Greensmith.
si des mecs se sortent devant il marquera en plus de gros points et ça sera déjà bien étant donné le contexte.
Ça semble une bonne idée : apprendre, éventuellement accélérer un peu, mais pas trop… une deuxième sortie en 2 rallyes serait un handicap psychologique pour la suite.
Il est bien calé dans son approche modeste : un bon gars, pour ne pas l’aimer faut vraiment être spécial 😉