Déjà vainqueur de deux des trois premiers rallyes de la saison, Paolo Andreucci a remporté un quatrième succès sur les routes du rallye Elba.
Sur l’île d’Elbe, le pilote Peugeot officiel a d’abord été dominé par Simone Campedelli, auteur de quatre scratchs le premier jour. Pointé à 10s du leader samedi matin, Andreucci a vu son adversaire rapidement renoncer après une touchette à l’arrière-droit.
Dès lors, le pilote italien a pu s’envoler vers la victoire alors qu’il n’a signé qu’un seul scratch en dix spéciales ! A l’arrivée, le pilote Peugeot s’impose devant Umberto Scandola (Fabia R5) et Andrea Crugnola (Fabia R5).
Victime d’une crevaison dès l’ES1, Andrea Nucita, dernier vainqueur en championnat, doit se contenter de la douzième place finale, juste devant le jeune finlandais Emil Lindholm.
Classement Final
1 | Andreucci | Peugeot 208 T16 | |
2 | Scandola | Skoda Fabia R5 | +30.2 |
3 | Crugnola | Ford Fiesta R5 | +54.8 |
4 | Michelini | Skoda Fabia R5 | +1:27.3 |
5 | Testa | Ford Fiesta R5 | +2:28.9 |
6 | Scattolon | Skoda Fabia R5 | +2:39.1 |
Le problème c’est quand les championnats nationaux ne sont pas LA voie pour arriver au mondial, alors les espoirs font l’aller-retour avec les différentes formules.
Andreucci est un bon pilote, mais surement aussi celui qui joue le championnat avec le plus de rigueur.
Sa voiture est un avion, en Italie ils savent la préparer, lui se régale… les adversaires sont de bons amateurs, les X*** du coin (je ne voudrais blesser aucun fan…), mais j’ai la sensation qu’il est le seul à avoir un projet sportif et d’écurie au top niveau.