Toujours friande de communication, l’équipe Citroën Racing a été la plus prolifique ce week-end, évoquant largement la participation de Craig Breen au rallye d’Estonie. Dans son dernier communiqué, le constructeur français mentionne une préparation idéale pour la prochaine manche du WRC en Finlande.
Satisfait de la prestation de son pilote, Pierre Budar, directeur de Citroën Racing, évoque notamment un écart intéressant aux alentours d’un dixième au kilomètre face à Ott Tänak. En n’y regardant de plus près, il est plutôt supérieur à deux dixièmes, ce qui peut vite représenter une différence importante en Finlande, contrairement aux autres rallyes du calendrier.
“La Finlande est un rallye atypique, qui requiert un set-up assez différent de ce dont on a l’habitude sur la terre, aussi le but de cette participation sur un terrain similaire, était de profiter de la grande variété de routes à notre disposition pour dégrossir les réglages en vue de nos essais spécifiques programmés la semaine prochaine. Avec Craig, qui pointait aux alentours d’un dixième au kilomètre de Tänak, lequel disposait d’une plus grande connaissance du parcours, et sera sans aucun doute un gros client en Finlande, on peut dire que la mission est réussie ! “
Tout n’a pourtant pas été si rose pour l’irlandais, notamment auteur d’une erreur en sixième vitesse le dimanche matin (à voir en vidéo). Quelques minutes auparavant, le pilote Citroën était reparti de son assistance avec 13 minutes de retard, ses mécaniciens identifiant un problème de dernière minute après le changement du turbo de sa C3.
“C’était clairement un bon week-end, qui nous a permis d’engranger à la fois des datas et de la confiance. Dès le shakedown du vendredi, nous avons mis le doigt sur un bon set-up, que nous avons progressivement affiné au fil des kilomètres, pour être de plus en plus rapides. Je suis très content du travail effectué, et j’ai désormais hâte de le peaufiner encore en tests.” a commenté Craig.
Tête-à-queue de Breen à 0″50
HS : bonjour rs. Pouvez vous mettre le calendrier 2018 dans le menu de l appli.
Il y a que le 2017.
Merci
Sportivement
Un top 5, on peut lui souhaiter, bien sûr. Mais…; pour cela il faudra battre les toyota-boys, qui, sans soucis de quelques sortes, ne devraient pas être beaucoup moins rapides que Tanak. Cela voudrait dire aussi que les ford et les hyundai ne seront pas à la fête, malgré tous le talents de leurs leaders… Bien sûr il peut compter avec, éventuellement, des sorties, des problèmes techniques, des abandons; mais il ne faut pas, dans ce cas là, être de ceux qui subissent cela. Or, vu sur ce petit rallye sans importances, la voiture ne s’est pas montrée spécialement fiable… Lire la suite »