Breen : “J’ai apprécié chaque moment”



Un an et demi après une performance majuscule et déjà inattendue en Finlande (3e), Craig Breen a récidivé ce week-end sur la neige suédoise.

Au-delà de sa superbe deuxième place, le pilote irlandais a encore apporté sa fraîcheur et sa joie de vivre dans une discipline à l’ambiance parfois trop standardisée. En conférence de presse, le plaisir était d’ailleurs le maître mot du pilote Citroën au moment d’évoquer ce superbe résultat.

“C’était l’un de ces week-ends où tout s’est bien emboîté. Dans l’un des tout premiers virages du vendredi, je suis rentré un peu trop vite et c’était chaud, mais c’est passé et j’ai essayé dans le suivant et encore celui d’après et j’ai été capable de conserver ce rythme, c’est arrivé un peu par défaut. La voiture a bien fonctionné et nous avons commencé à trouver nos marques. Les gars ont travaillé si dur ces derniers mois sur la terre et sur la neige, c’est un revirement complet par rapport à l’an passé, ce fut un plaisir absolu de piloter la voiture et j’ai apprécié chaque moment.

Ce plaisir m’a aidé à mettre la pression de côté et à en profiter. Quelqu’un me paye un salaire pour piloter une voiture entre les arbres à 200 km / h avec mon meilleur ami à mes côtés – tout ce qui peut arriver après n’est que du plaisir. Et ce rallye a été très amusant, nous n’aurons peut-être plus jamais ces conditions, ou peut-être dans 10 ans, qui sait ? Nous devions en tirer le meilleur parti.”

Après ce magnifique résultat, Craig Breen est malheureusement contraint de laisser le volant de sa C3 WRC pour les deux prochaines épreuves au Mexique et au Tour de Corse. Pour l’irlandais, cette pause sera forcément difficile à vivre.

“Depuis l’âge de huit ans, chaque année,  j’ai pu rouler régulièrement en sport mécanique, donc, avoir deux mois d’absence, c’est la plus longue absence que je n’ai jamais eu. Ces quelques mois vont être étranges, et tout ce que je peux faire, c’est me préparer de la meilleure façon possible.”




S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
albert25
albert25
6 années il y a

Quel dommage, voila un pilote qui a été régulier l’année dernière, et alors que la saison commence et qu’il est à 21 points du N°1 au championnat, 11 points du n° 2 et 3 petits points du n° 3 au championnat, Citroën le suspend pour 2 épreuves ! il va voir ses copains prendre de l’avance sans pouvoir rien faire !!! Citroën a déjà perdu Ogier et Villeneuve, qu’il ne s’étonne pas si Breen par voir ailleurs un constructeur qui lui permet de faire une saison complète.

Buz
Buz
6 années il y a

Enfin un mec positif dans le barnum du WRC. Super état d’esprit. Il a fait le job comme son employeur le lui a demandé sans se prendre la tête, contrairement a beaucoup. Un des rares a trouver des points de satisfaction a chaque commentaires. Les autres continuez, vous vous mettez une balle dans le pied, déjà que la discipline est pas au mieux, avec vos propos d’enfants gâtés vous décrédibilisez un peu plus les rallyes.