Budar : “Une prestation majuscule”



Au terme d’un weekend parfaitement maitrisé, Sébastien Ogier est allé décrocher une cinquième victoire au Mexique, tout en offrant à Citroën Racing, un 101e succès historique en WRC.

Avec déjà deux victoires au compteur cette saison, Citroën Racing est parfaitement lancé dans ses championnats. Et malgré le “désavantage arithmétique” d’aligner seulement deux voitures, tous les voyants sont au vert chez les rouges !

“C’est le résultat d’un excellent travail d’équipe ! Gagner ici n’est jamais anodin, tant la combinaison des hautes altitudes et des températures estivales en fait un challenge ultime pour les hommes comme les mécaniques,” se réjouit Pierre Budar. “Mais tout le monde a fait preuve d’une vigilance de tous les instants et ce succès constitue une juste récompense. Cette épreuve reste atypique, mais c’est également toujours positif de s’adjuger la première manche terre du championnat, car c’est la surface majoritaire sur la saison.”

Si pour Sébastien Ogier, ce début de saison est plus que positif, l’équipe française est également sur de bons rails avec trois podiums en autant de courses disputées. Une performance qui permet, à l’heure actuelle à Citroën, de pointer au deuxième rang des constructeurs à huit points de Toyota, et même de devancer Hyundai d’une unité.

“Trois podiums en autant de courses, on ne pouvait rêver meilleure entame de campagne avec nos deux nouveaux équipages. Tout ça n’aurait évidemment pas été possible sans une prestation majuscule de Sébastien et Julien. Chaque jour, ils ont fait l’étalage de leur palette de qualités : vitesse, science de la course, capacité de réaction, de gestion aussi. On le savait déjà mais ils ont définitivement tout pour eux !

Concernant les performances d’Esapekka Lappi, le directeur français est satisfait de la fin de course de son pilote, capable de bons temps malgré sa position d’ouvreur.

” Esapekka a montré un bon rythme ce week-end. Il a commis une petite erreur qui a coûté cher. Il était assez à l’aise dans la voiture. C’est ce qu’il nous a dit. Même aujourd’hui (dimanche), en partant le premier sur la route, ses temps intermédiaires étaient bons et le résultat de la Power Stage est plutôt bon. Je pense que c’est très prometteur. Il a le rythme et le talent.”




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Sylvain
Sylvain
5 années il y a

@Jeff en Italie j’ai lu un excellent article, où le journaliste dit qu’on a un sport formidable (le wrc-1), avec un règlement technique fabuleux, car il permet d’avoir des voitures spectaculaires, des concurrents crédibles, etc. il parle de CE moment comme un des moments d’or du rallye au niveau mondial, car il permet au pilote de faire la différence contrairement a beaucoup de sport mécaniques. Le mec est italien, il n’y a aucun pilote italien, il n’y a plus Lancia, mais pour lui, c’est un moment d’or où le pilote fait la différence. Ton introduction m’a fait penser à cet… Lire la suite »

Jeff Boulet
5 années il y a

Je me rappelle précisément de cet Alpin 91 car Budar avait réalisé la course parfaite mais surtout, parce qu’il était copiloté par le regretté Yannick Roussel ! Yannick a copiloté une bande de « vites » dont Loubet, Hazard, Doenlen, Berenguer… Et aussi mon « modèle » de l’époque, le furieux Christian Gazaud lors le l’Antibes 91 en 309 Gti (battu d’une vingtaine de secondes par Panizzi et par la R5GT de Bernard Marino). Gazaud passa près de l’exploit dans le brouillard des Cévennes cette année là. Avec sa 309 Gr N, le lotois avait fait un temps à 3sec… Lire la suite »