L’équipe Hyundai a confirmé ce mardi l’identité du troisième pilote qu’elle alignera sur la prochaine manche du calendrier WRC, programmée en Croatie du 20 au 23 avril prochains.
Sans grande surprise, c’est Craig Breen qui prendra le volant de la troisième Hyundai i20 N Rally1 sur les routes asphaltées de la Croatie. À la différence de Dani Sordo qui n’a jamais pris part à l’épreuve des Balkans, l’Irlandais compte deux participations dont une déjà avec Hyundai en 2021.
Sur ces routes techniques, Breen n’a cependant jamais trouvé le bon compromis pour être en parfaite adéquation avec sa monture. Dans la i20 Coupe WRC, il avait signé une bien pâle huitième place finale tandis que sa deuxième participation avait plus convaincante puisqu’il avait terminé au pied du podium l’an passé dans la Ford Puma.
De son côté, l’Espagnol a quant à lui déjà confirmé au Mexique qu’il ferait son retour dès le Portugal en mai prochain.
Ce n’est pas son profil de rallye où il y est le plus performant, Dani non plus alors ?…
Bonne chance à Breen, une fois encore je ne le vois pas sur le podium, et que lui souhaiter de mieux que de me démentir, hein? 😉 😀
Mon gros point d’interrogation sur la Croatie, sera la Puma : l’acteur que personnellement j’attends, c’est Tänak… aura-t-on un championnat à deux ou à trois?
NB Cela dit beaucoup sur un autre intérimaire de Hyundai : Sordo est leur spécialiste terre cassante.