C.Ingram tient enfin un programme



Chris Ingram devrait bénéficier d’un programme conséquent dans les mois à venir avec deux participations en WRC3 d’ici la fin de saison, avant un engagement complet l’an prochain.

En grande difficulté depuis 2019 et son titre décroché sur le Championnat d’Europe des Rallyes pour monter le moindre programme, le Britannique devrait enfin voir le bout de tunnel dans les prochaines semaines.

Après un début de saison composé essentiellement de trois manches en WRC3 au volant d’une Skoda Fabia Rally2 Evo du team SXM, un championnat où il occupe d’ailleurs la dixième position à 99 longueurs de l’actuel leader Yohan Rossel, le pilote de 27 ans va prendre le départ de la prochaine manche du WRC, programmée en Grèce du 9 au 12 septembre prochains. Au volant de la même monture engagée cette fois par la structure allemande Toksport, Ingram retrouvera l’équipe avec laquelle il avait décroché le titre continental pour découvrir le Rallye de l’Acropole. Un mois après le défi grec, il terminera sa saison sur une épreuve au profil radicalement opposé, le Rallye d’Espagne prévu du 14 au 17 octobre et tracé pour la première fois depuis 2009 entièrement sur asphalte.

Au terme de ces deux rallyes qui feront office littéralement d’entrainement pour 2022, le Champion d’Europe 2019 disposera cette fois d’un “programme complet” en WRC2, aux côtés de son fidèle copilote Ross Whittock.

Engagé sur tous les fronts depuis plusieurs mois avec des calendriers très occupés aussi bien en mondial qu’en ERC, le team Toksport, Champion du monde en titre en WRC2, affiche déjà la couleur d’une nouvelle saison qui s’annonce encore chargée.





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Carlos
Carlos
3 années il y a

Pilote rapide et régulier Champion ERC 2019 avec 0 victoire au championnat, c’est ça aussi le rallye.
Gestion, gestion, gestion..
En 2019 lors du championnat ERC c’était la bonne stratégie

jmb17
jmb17
3 années il y a

Ingram et Danos étaient en discussion pour faire voiture commune sur quelques rallyes.
Ca ne s’est pas concrétisé. Finalement, Danos n’a pas pris Ingram.