Camilli : “C’est un concept totalement différent de la Polo”



Engagé par M-Sport le week-end dernier à Ypres, Eric Camilli a pu se faire plaisir au volant de la nouvelle Ford Fiesta R5, fraîchement homologuée pour cet été.

Avec cette “Ford Fiesta R5 MK2”, l’équipe britannique espère évidemment reproduire le succès de sa devancière.

A l’issue de ce week-end de course en Belgique, le pilote niçois s’est montré très satisfait de la dernière née des ateliers de Doveny Hall. Sur des spéciales exigeantes, le français a eu de bonnes sensations, en particulier dans les zones où la route était très sale. 

“C’est une voiture très progressive, ce qui aide à avoir une bonne connexion avec elle, à la fois quand vous freinez et quand vous accélérez. C’est une très bonne voiture pour aller vite en toute circonstance, car cela vous donne une grande confiance que l’asphalte soit propre ou sale, la puissance et le moteur sont également très bons par rapport aux autres voitures de cette catégorie que j’ai pu tester (Polo et ancienne Fiesta).”

Pour l’ancien pilote M-Sport en WRC, il reste difficile d’effectuer une comparaison directe de performances avec la VW Polo GTi R5, voiture dont il est également en charge du développement.

“Il y a beaucoup de différences, car ce n’est pas la même voiture, c’est un concept de voiture totalement différent. Pour moi, il est très difficile de dire en termes généraux qui est meilleur que l’autre, j’ai pu développer les deux voitures et j’aime vraiment les deux.”

Après cette apparition officielle en ouvreur, Eric Camilli ne dispose encore d’aucun rallye prévu à son programme cette saison. Il espère évidemment que sa récente expérience au volant de la Citroën C3 WRC lui ouvrira des portes…




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luccio
Luccio
5 années il y a

C’est un pilote de développement très professionnel. Il ne dira jamais s’il y a une différence de performance entre l’une et l’autre tant qu’il est payé par les uns et les autres et c’est très bien ainsi. Après c’est sur qu’on aimerait bien le voir en course, mais c’est pas facile de trouver un volant en wrc . En attendant je pense qu’il vit de son métier et c’est ça l’essentiel.

adri
adri
5 années il y a

aller Eric GOOOO!!!!!