A deux spéciales de l’arrivée, Umberto Scandola est bien parti pour s’imposer sur ce Rally Adriatico, quatrième manche du championnat d’Italie des rallyes.
Etape 2
ES10/ES13 : Derrière Umberto Scandola toujours accroché à sa première place, la bagarre pour la deuxième place ne concerne plus que deux hommes : Campedelli et Andreucci. Quatrième ce matin, le jeune finlandais Kalle Rovanperä est en effet sorti de la route, avant de renoncer définitivement sur la liaison suivante.
Etape 1
ES7/ES9 : En cette fin de journée, Umberto Scandola continue de dominer ce rallye et termine cette étape avec une bonne marge de 28s sur Paolo Andreucci. Longtemps second, Kalle Rovanpera a lâché plus de treize secondes dans la dernière spéciale du jour, longue de seulement 1,93 km. Il s’avère finalement que le jeune finlandais a volontairement attendu en fin de chrono pour bénéficier d’une meilleure position sur la route demain.
Au soir de cette première étape, Rovanpera est en bagarre face à Andreucci et Campedelli, troisième.
ES4/ES6 : Nouvelle boucle de trois spéciales où Scandola reste dominateur. Derrière lui, Rovanpera lâche une place face à Campedelli mais reste devant son coéquipier italien de chez Peugeot, Paolo Andreucci.
ES1/ES3 : Derrière Umberto Scandola, auteur de trois scratchs et invaincu sur ce rallye depuis 2014, Kalle Rovanpera a signé un gros début de course. Bien aidé par sa position sur la route, le jeune finlandais réalise néanmoins une excellente performance et devance notamment les deux leaders du championnat : Simone Campedelli et Paolo Andreucci. A noter également les débuts prometteurs du bolivien Pulacia, sixième provisoire à seulement 16 ans.
13 et 14 Mai 2017 – Rally Adriatico (Italie)
Scratchs : Scandola (9) – Campedelli (3) – Dedo (1)
Leaders : ES1-ES13 : Scandola
Classement après ES13
Pos. | Pilote | Voiture | Chrono |
1 | Scandola | Skoda Fabia R5 | 56:26.6 |
2 | Campedelli | Ford Fiesta R5 | +24.9 |
3 | Andreucci | Peugeot 208 T16 | +32.4 |
4 | Marchioro | Peugeot 208 T16 | +1:17.9 |
5 | Dalmazzini | Ford Fiesta R5 | +1:27.7 |
6 | Ricci | Ford Fiesta R5 | +1:42.2 |
Tu as raison!! En France ils ne connaissent pas le mode d’emploi LOL!!!
3 208 T16 dans les 5 premiers, ils leur font quoi au 208 ces italiens pour quelles fonctionnent ???