Breen rêve d’un top 6



Surprise de l'intersaison, Craig Breen disputera son premier rallye à bord d'une Citroën DS3 WRC en Suède cette semaine.

Connaissant déjà bien cette épreuve avec trois participations dont une en WRC (2014 sur une Fiesta), le pilote irlandais ne veut pas brûler les étapes mais rêve d’un top 6 final.

« C’est un rêve d’enfant qui devient réalité. Pouvoir piloter une telle voiture en Championnat du Monde est une opportunité très importante pour la suite de ma carrière. Je tiens à remercier tous ceux qui me permettent d’être là, à commencer par Abu Dhabi et Total. En disputant une première fois le Rally Sweden au volant d’une World Rally Car, j’avais pu mesurer à quel point la dernière marche est difficile à franchir.

C’est surtout le niveau de compétitivité entre les pilotes qui m’avait impressionné. Je dois maintenant saisir cette chance pour démontrer que j’ai ma place parmi l’élite.

Mon objectif est de progresser d’un bout à l’autre du rallye, pas d’attaquer la première spéciale le couteau entre les dents. J’ai beaucoup à apprendre et j’aurai d’autres occasions de montrer ma pointe de vitesse. Si je termine dans les six premiers, ce sera un résultat fantastique. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Armand dit :

    Breen vise un top6, ok, je demande à voir. En IRC il se faisait rentrer par Abbring à voiture égale…

  2. diabolo dit :

    Craig Breen est un tout bon et son parcours jusque là parle pour lui. Biensur il y a eu des sorties de route, mais il a montré sa pointe de vitesse, il mérite donc amplement une chance au volant d’une WRC de pointe. A lui de montrer qu’il en a le talent pour rejoindre les meilleurs. On va bien évidemment comparer sa performance en Suède avec celle de Lefebvre au Monte Carlo, c’est normal, mais Yves Matton fera lui un bilan plus tard dans la saison lorsque les deux jeunes auront fait chacun plusieurs manches. Pour le moment ils n’ont pas le niveau escompté par un constructeur pour jouer le titre mondial. C’est donc la 3 eme voiture qui est en jeu plus que la seconde. Top 6 pour Breen serait excellent c’est vrai, mais là il faudra aussi regarder les écarts au km avec Meeke et les cadors avant de juger.

  3. Thomas dit :

    Breen rêve d’un top6 en Suède ??? Eh bien moi je rêve d’un podium pour lui et d’une victoire pour Meeke ;0))

  4. benjamin dit :

    Souhaitons-lui bonne chance !

  5. MISSRALLYE dit :

    De la carrosserie en perpesctive chez Citroen Abu Dhabi !!!!! il n’a pas le niveau !!

    • pierre dit :

      pas le niveau !!! par rapport a qui !!! lefevre , camili ?

      • MISSRALLYE dit :

        On verra dimanche prochain a l’arrivée du rallye !!!! mais je pense que ça sera deja réglé samedi !!!

        • pierre dit :

          on verra plutot en fin de saison quand il aura pu rouler un peu avec la voiture ! si tu peux juger un pilote sur un seul rallye , lefevre serait sans volant , camili l aurait perdu apres le monte carlo !!! pour tous ces jeunes pilotes , ce n est vraiment pas facile d etre rapide et de ne pas faire d erreur pendant 300 kms ! le rallye , ce n est pas du circuit ou on tourne en rond !!!

          • Kmarco dit :

            Tout a fait d’accord avec Pierre.
            Tous les gens attendent les nouveaux pilotes au avant poste avec les cadors ! Pas possible.
            Ca n’empêche pas qu’ils sortent souvent .
            Ce qui fait la quantité des plateaux ce sont eux….! sinon il n’y aurait plus grand monde..

          • MISSRALLYE dit :

            Je suis ok avec toi sur le fond !!! mais car y a un *mais* breen n’a pas un programme complet pour la saison et il doit prouver ses talents de pilote sur cette manche si il veut pouvoir esperer continuer !!! Regarde la perfomance de Lefevre au Monte carlo avec toute la pression que certaine personne on pu lui mettre !!! Meme le boss ( mathon ) de chez citroên n’a pas été tendre avec lui et pourtant une belle 5 eme place au general et pratiquement un point a la power stage devant mikkelsen !!!! Le but dans un championnat du monde pour un jeune pilote c’est de marquer les esprits avec des bons chronos mais aussi de rentrer avec la voiture en un seul morceau et si possible quelque points au championnat alors moi je dis bravooo Stephane Lefevre pour ta prestation du monte carlo… tu méritais d’être present au Suède et sa ce confirmera dimanche après l’arrivée !!! voila

          • sebenfer dit :

            Et si dimanche Breen fait 4 tu diras quoi ? Qu’il faut virer Lefebvre parce qu’il n’a pas le niveau ?

  6. sebenfer dit :

    Saison décisive pour lui. S’il veut prétendre à un baquet en tant qu’officiel en 2017, il n’a pas le droit de se rater. La 208T16 a bien failli tuer sa carrière, j’espère q’il va s’en sortir.

    • pierre dit :

      s il n avait pas roule en 208 t16 , il n aurait pas pu prouver sa pointe de vitesse ! certe il y a eu beaucoup d abandon , mais il n aurait pas eu le volant de la ds3 cette annee !