Surprise de l’intersaison, Craig Breen disputera son premier rallye à bord d’une Citroën DS3 WRC en Suède cette semaine.
“C’est un rêve d’enfant qui devient réalité. Pouvoir piloter une telle voiture en Championnat du Monde est une opportunité très importante pour la suite de ma carrière. Je tiens à remercier tous ceux qui me permettent d’être là, à commencer par Abu Dhabi et Total. En disputant une première fois le Rally Sweden au volant d’une World Rally Car, j’avais pu mesurer à quel point la dernière marche est difficile à franchir.
C’est surtout le niveau de compétitivité entre les pilotes qui m’avait impressionné. Je dois maintenant saisir cette chance pour démontrer que j’ai ma place parmi l’élite.
Mon objectif est de progresser d’un bout à l’autre du rallye, pas d’attaquer la première spéciale le couteau entre les dents. J’ai beaucoup à apprendre et j’aurai d’autres occasions de montrer ma pointe de vitesse. Si je termine dans les six premiers, ce sera un résultat fantastique.”
Breen vise un top6, ok, je demande à voir. En IRC il se faisait rentrer par Abbring à voiture égale…
Craig Breen est un tout bon et son parcours jusque là parle pour lui. Biensur il y a eu des sorties de route, mais il a montré sa pointe de vitesse, il mérite donc amplement une chance au volant d’une WRC de pointe. A lui de montrer qu’il en a le talent pour rejoindre les meilleurs. On va bien évidemment comparer sa performance en Suède avec celle de Lefebvre au Monte Carlo, c’est normal, mais Yves Matton fera lui un bilan plus tard dans la saison lorsque les deux jeunes auront fait chacun plusieurs manches. Pour le moment ils n’ont… Lire la suite »