Meeke veut se faire plaisir



Depuis sa victoire au Portugal à la mi-mai, Kris Meeke a enchaîné les essais au volant de la C3 WRC et retrouvera avec plaisir les commandes de sa "vieille" DS3 en Finlande.

Bénéficiant encore d’une excellente position sur la route, le pilote britannique devrait de nouveau jouer les troubles-fêtes et briguer une place sur le podium. L’an passé, le pilote Citroën occupait justement la troisième place avant de partir à la faute.

« La Finlande est un rallye à part dans une saison de WRC. J’en garde d’excellents souvenirs, comme le début de ma collaboration avec Citroën Racing en 2013 et le podium l’année suivante. Chaque année, c’est le plaisir de rouler sur les plus belles routes du monde qui prédomine. Dans le cadre de mon programme partiel, c’est une épreuve que je tenais absolument à disputer. C’est un rallye qui se joue régulièrement à coups de dixièmes de seconde et cela me permettra d’affûter ma pointe de vitesse. Même si j’ai gagné au Portugal, je n’ai pas d’objectif particulier. Je ferai de mon mieux, pour apprendre, comprendre et me faire plaisir au volant.

Les prévisions météo annoncent de la pluie chaque jour du côté de Jyväskylä, cela aura sans doute une influence sur les performances des uns et des autres en fonction des ordres de départ. Mais encore une fois, cela m’importe peu car je ne vise rien de particulier cette saison. Je pressens un gros défi dès les reconnaissances, avec beaucoup de nouvelles spéciales, dont Ouninpohja que nous allons disputer en sens inverse par rapport à ce que nous connaissions. Il faudra oublier les points de repère habituels et considérer ce secteur comme totalement nouveau. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *