Sans compétition depuis le rallye de Balagne en décembre dernier, Léo Rossel, champion de France Junior en titre, a retrouvé le chemin des spéciales en Espagne ce week-end.
Disposant d’un programme officiel en championnat de France des Rallyes Terre cette saison, le jeune gardois avait pour objectif de découvrir sa nouvelle monture, une Ford Fiesta Rally2. Après une rapide prise en main en début de semaine en essais, Léo est donc passé à la vitesse supérieure en Espagne ce week-end lors du “Rallye Tierras Altas de Lorca”.
Au sein d’un plateau composé notamment de 20 Rally2/R5, le jeune pilote M-Sport s’est montré à son avantage, signant même le scratch dans l’ES4 devant des pointures telles que Nasser Al-Attiyah et Jan Solans. A l’arrivée, et malgré une lourde pénalité pour un pointage en retard, Léo Rossel et Mathieu Maurin terminent à la 9e place du général.
Outre Léo Rossel, onze autres équipages français étaient présents sur cette épreuve terre avec notamment Jean-Marc Manzagol (Hyundai i20 R5), Jean-Michel Raoux (Skoda Fabia R5) ou encore Jean-Luc Morel (Subaru Impreza).
Lui aussi a tout d un future rapide!impatient de voir les chrono en r5 contre des pointures