ES1- Les 3 Ponts (3.36 km) à partir de 15h40 (Vendredi 30 Mars 2018)
82 équipages sont attendus au départ de la première étape de ce 59ème rallye du Pays de Grasse Fleurs et Parfums. En préparation du Tour de Corse, Nicolas Ciamin sera particulièrement à suivre au volant d’une Hyundai i20 R5 du Sarrazin Motorsport.
FAITS MARQUANTS
Dans ce premier chrono très court (3,36 km), François Delecour devance tout le monde en imposant sa Ford Escort Cosworth pour 1s3 devant Nicolas Ciamin. Au troisième rang, Michel Boetti place sa 207 S2000, suivi de l’autre 207 pilotée par Frédéric Maillan.
Au cinquième rang, Dominique de Meyer est également dans le peloton de tête. A noter que Guy Mottard, Fabien Deplanche ou encore Fabrice Calascione ont déclaré forfaits.
Derrière les grosses groupe A (A7S et A8W) ainsi que les R5, Jean-Baptiste Francechi est un super sixième au scratch, deux dixièmes devant Romain Di Fante, présent au volant d’une Peugeot 208 R2.
Avec 40 VHC au départ, le plateau de l’historique est très intéressant avec notamment Christian Kelders alors que Stéphane Poudrel au départ. Dans cette première spéciale, les J2 sont en forme avec un doublé des R11 Turbo pilotées par Bernard Marino et Xavier Baze.
Je ne sais pas si tant d’années après ses exploits avec ce type d’auto notamment au MC si papy “Freine Tard” saura garder Ciamin derrière dès la prochaine, les 3 Ponts est le centre d’essai des gars du coin qui connaissent le moindre gravier. Ça devrait partir sous peu et nous serons fixer, l’épreuve devrait se jouer entre ces deux là bien Boetti et De Meyer connaissent par coeur la suite également.
Super performances une nouvelle fois de Franceschi et Di Fante très proche avec des R2
je ne suis pas surpris il est génial se mec pourvu que la grand mére tienne le coup