ES10- St Etienne en Dévoluy (7.24 km) à partir de 14h33 (Dimanche 12 Décembre 2021)
FAITS MARQUANTS
Après une apparition éphémère sur cette épreuve l’année dernière, Nikolay Gryazin a cette fois réalisé le week-end idéal pour s’imposer au terme de ces deux jours de course avec une large avance.
Dans une édition particulièrement enneigée, le Russe s’est rapidement détaché en tête de course alors que les autres R5 ont bataillé face à des voitures plus modestes. Pour sa première en Subaru Impreza et avec des pneus parfaitement adaptés à la neige, Thibaut Poizot a notamment été un des ceux à bouleverser la hiérarchie, terminant à une fantastique deuxième place après avoir signé plusieurs scratchs.
Troisième, Grégoire Munster décroche la dernière marche du podium avec ses pneus du Mondial.
Au sixième rang scratch, Romain Jouve a signé l’une des plus belles performances du week-end, remportant du même coup le groupe FRC5. Au volant de sa 106 N1, Jérémy Jamet a lui aussi été très rapide au volant de sa modeste auto.
Derrière le pilote Peugeot, Tony Ribaudo l’emporte au volant de sa Renault Clio Rally4.
Sans compter que leur discours, dans le cas spécifique (je suis allé regarder leur page Facebook), ne posent pas que de faux problèmes…
Les réponses données peuvent être autre chose, mais penser que l’écologie ne constitue pas l’enjeu majeur de notre temps c’est se fourvoyer.
S’en rappeler ou pas ça change quoi ?
L’important doit être fait en amont via des rencontres entre organisateurs/élus/et opposants