ES11- Meeke reste intouchable (Finlande)



Battu par Jari-Matti Latvala lors des deux chronos précédents, Kris Meeke reprend un peu de marge face au finlandais grâce à un nouveau scratch.

é le scratch en 7:01,0.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Le départ de la spéciale est relativement large et vallonné pour rétrécir un peu plus tard. Nous entamons alors une partie rapide puis, plus lente pour finir dans du vallonné.

FAITS MARQUANTS

Battu par Jari-Matti Latvala lors des deux chronos précédents, Kris Meeke reprend un peu de marge face au finlandais grâce à un nouveau scratch. Avant la super-spéciale de fin d’étape, le pilote Citroën compte ainsi près de vingt secondes sur le pilote VW.

Derrière ce duo, Thierry Neuville s’empare de la troisième place face à Andreas Mikkelsen, ce dernier ayant commis une petite erreur dans un fossé.

Pour son deuxième rallye sur terre en DS3 WRC, Craig Breen réalise pour l’instant une excellente performance, se battant notamment face à Hayden Paddon et Mads Ostberg.

Très performant dans l’ES10, Eric Camilli est plus en retrait dans cette spéciale mais reste au contact des autres Ford de Tänak et Ostberg.

En WRC-2, Esapekka Lappi réalise un véritable festival et compte déjà plus de quarante secondes d’avance sur Suninen et Tidemand.

En JWRC, Ole Christian Veiby domine toujours devant Simone Tempestini alors que Terry Folb est sorti de la route dans la spéciale précédente. En sixième position, Vincent Dubert est le meilleur tricolore devant Romain Martel.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Il fallait bien que ça arrive un jour quand vous prenez beaucoup de risques tout le temps. J’ai fait une erreur stupide, et malheureusement les spectateurs n’ont pas réussi à me sortir tout de suite. Malheureusement,  les spectateurs n’avaient pas le Sisu.”
Mikkelsen“Je suis sorti large dans un fossé pendant 20 mètres avant de revenir sur la route. On perd pas mal de temps. Il est important de marquer des points ici, donc on va voir ce que ça peut donner.”
Paddon“Nous ne sommes pas si loins si vous ne regardez pas les deux premiers, c’est positif mais nous reviendrons plus fort. Nous espérons nous améliorer demain. Chaque journée de course ne peut pas être parfaite, ça ne l’a pas fait aujourd’hui pour nous.”
Latvala“Les choses ont changé depuis les problèmes de Seb. Je dois considérer ça pour le championnat constructeurs. Je n’ai pas encore parlé à Jost, il faudra voir à quel point je peux attaquer.”
Ostberg“J’ai fait de bonnes spéciales aujourd’hui et je suis assez satisfait.”
Neuville“Nous avons fait du mieux possible. Nous avons besoin d’un nouveau départ demain.”
Meeke“Demain, ce sera un tout nouveau challenge avec pas mal de nouveautés et de nombreux kilomètres. Cet après-midi, nous avons juste essayé de préserver la voiture et de garder un bon rythme. Pour l’instant, tout va bien.”
Tänak“Nous avions un bon rythme mais nous avons eu trop de problèmes. Je vais essayer de gommer ça pour l’avenir. A ce niveau, tout doit être parfait.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Harju 2 (2,27 km) à partir de 19h30 (Vendredi 29 Juillet 2016)

Classement ES11 / Après ES11 (15,10 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
8 années il y a

3 marques différentes sur le podium provisoire…

Boris STi
Boris STi
8 années il y a

Ogier a dit « Il fallait bien que ça arriv eun jour quand vous prenez beaucoup de risques tout le temps. J’ai fait une erreur stupide, et malheureusement les spectateurs n’ont pas réussi à me sortir tout de suite. Malheureusement, les spectateurs n’avaient pas le Sisu. »
Les spectateurs ont déjà été gentil de le dégager et il critique encore. Je ne suis pas un anti Ogier mais la je trouve qu’il en fait trop.