Breen enfin (Lettonie)




Rapidement débarrassé d’Alexey Lukyanuk et de Kajetan Kajetanowicz, Craig Breen retrouve la victoire à bord de la 208 T16 de l’équipe Sainteloc, onze mois après un premier succès en Grèce.

Rapidement débarrassé d’Alexey Lukyanuk et de Kajetan Kajetanowicz, Craig Breen retrouve la victoire à bord de la 208 T16 de l’équipe Sainteloc, onze mois après un premier succès en Grèce.

Derrière l’irlandais, l’estonien Slim Plangi signe une belle performance en remportant largement l’ERC2 alors que le podium est complété par le lituanien Butvilas. En bagarre pour le podium aujourd’hui, le letton Vorobjovs perd gros avec une sortie dans cette ultime spéciale.

Leaader après la premier chrono, Emil Bergkvist remporte cette première manche du championnat Junior à 20 ans. L’an passé, ce pilote suédois avait brillé au sein de l’ADAC Opel Rally Cup en Allemagne.

Quinzième après la seconde spéciale, Robert Consani a effectué une belle remontée jusqu’à la cinquième place, ce résultat lui permettant de rester au contact de Kajetanowicz au championnat.

RÉACTIONS DES PILOTES

Jeets« Ok, c’était un rallye difficile pour nous avec beaucoup de problèmes. Mais c’est un bon démarrage pour la saison. »
Sirmacis« Nous attaquons fort mais j’ai fait une grosse erreur. »
Vorobjovs« C’est dommage, il y avait beaucoup de neige et nous sommes sortis dans un fossé. Nous avons crevé, nous aurions perdu plus de temps si nous avions changé la roue. »
Rokland« C’est un bon résultat pour nous avec de nombreux points au championnat. C’est juste fantastique. »
Svilis« Nous sommes très contents d’être à l’arrivée, c’était un rallye difficile pour tout le monde. »
Adielsson« C’était une première en ERC Junior. J’avais un problème moteur sur les trois dernières spéciales mais c’est bien d’être à l’arrivée. J’espère rejoindre le parc fermé malgré ce problème. »
Bergkvist« C’est incroyable, je remercie toute l’équipe, Opel et mon copilote. Je veux continuer comme ça. »
Butvilas« Je suis très content, c’était ma première fois avec la Subaru, la voiture a très bien marché. »
Plangi« Sur les la dernière spéciale, il y avait des pierres, nous avons essayé de les éviter. »
Breen« Les conditions étaient terribles, j’avais un bon feeling, je suis vraiment contenant. »
Kajetanowicz« Nous sommes très contents car nous sommes en tête du championnat ERC. C’était l’objectif de la journée, j’ai attaqué très fort. Je remercie l’équipe et les spectateurs. »
Lukyanuk« C’était bien, nous avons gagné toutes les spéciales sauf une, je suis content de notre performance aujourd’hui. Nous n’avons pas eu de chance ici c’est dommage. »
Consani« Je suis content, nous terminons à la cinquième place. C’est un rallye difficile, j’apprend toujours. »
Ingraml« Ce n’est pas vraiment la position que nous voulions au départ. La saison démarrera en Irlande pour la prochaine manche. »

Classement ES11 / Classement après ES11 (final)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    Des Groupe N aux 2e, 3e, 4e et 7e places finales, des R2 qui terminent 6e ( ! ), 8e et 9e au général : ce rallye a-t-il encore sa place en ERC ?
    Si oui, l’ERC peut se poser de sérieuses questions sur son avenir …

  2. natlin dit :

    superbe retour de consani, 5ieme au final c’est bien!
    importante victoire de breen, apres sa 2ieme place en wrc2 au monte carlo, un beau debut d’annee, mais pas favori pour autant!

  3. Thomas dit :

    Espérons Breen en marche pour d’autres victoires cette saison :0)))