ES12- Loeb reste au contact (Monte-Carlo)



ES12- Saint-Jeannet / Malijai 2 (17,04 km) à partir de 14h08 (Samedi 22 Janvier 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Avant la décisive spéciale de Thoard tout à l’heure, tout le monde peut se donner à fond dans cette spéciale avec quatre pneus slicks. Très performant aujourd’hui, Kalle Rovanperä signe un joli scratch, se permettant de devancer les deux hommes en lutte pour la victoire : Sébastien Loeb (+2 dixièmes) et Sébastien Ogier (+6 dixièmes).

Au général, les Français sont séparés par seulement cinq secondes alors que se profile le dernier chrono du jour.

Auteur du 4e temps, Craig Breen consolide sa troisième place provisoire devant Kalle Rovanperä, ce dernier étant plus rapide que Sébastien Loeb aujourd’hui !

En WRC2, tout n’est pas perdu pour Yohan Rossel qui voit sa pénalité infligée pour un retard de pointage être annulée ! Le Français retrouve la deuxième place du classement provisoire malgré une crevaison. Devant lui, Andreas Mikkelsen reste solidement accroché à la première place.

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
9:23.8
“Bien sûr, quand je me sens un peu plus à l’aise dans la voiture, je peux rouler plus vite. C’est une très belle spéciale, c’est la meilleure spéciale du rallye pour moi, c’est tellement agréable.”
T.Katsuta
9:36.5
“C’est plus facile que le premier passage, mais certains virages étaient plus dégradés avec de la terre venant des cordes. Nous avons roulé en toute sécurité dans cette spéciale, donc tout va bien.”
C.Breen
9:27.5
“Évidemment, nous essayons juste d’aller jusqu’au bout. C’est une position bizarre : d’accord, la vitesse n’a pas été incroyable, mais nous essayons juste d’être plus à l’aise à chaque spéciale. On utilise des pneus usés pour essayer de garder nos nouveaux pneus pour demain, donc je ne suis pas surpris de ce temps.”
O.Solberg
9:51.8
“J’essaie de rester concentré avec cette fumée, donc ce n’est pas si facile.”
E.Evans
9:28.5
“Il s’est bien écarté du chemin (Neuville), alors fair-play à lui. C’était une erreur assez maladroite dans l’ES11]où l’adhérence était élevée.”
T.Neuville
13:04.1
“Nous avons eu un problème d’amortisseur depuis ce matin et avons essayé de le réparer à midi, mais à mi-chemin de la spéciale, l’amortisseur est sorti du capot. Nous allons essayer de le réparer à nouveau, j’espère qu’on va y arriver. Tant qu’il y a des points possibles, on va continuer.”
S.Ogier
9:24.4
“J’ai vraiment apprécié cette spéciale. Il y avait beaucoup de choses qui se passaient dans la voiture et beaucoup d’action, mais c’est vraiment très sympa. On verra bien qui a fait le bon choix de pneus tout à l’heure.”
S.Loeb
9:24.0
“C’est assez serré. La bataille est intense mais j’ai essayé d’attaquer au maximum, je ne peux pas faire beaucoup mieux. J’espère avoir fait le bon choix de pneus, on verra bien.”
Y.Rossel“J’ai crevé à l’avant droit. Je suis très déçu. Nous verrons après, je pense que nous pouvons gagner beaucoup de temps dans la prochaine spéciale.”
G.Greensmith“Nous devons faire attention à ce que nous faisons, en particulier sur les grosses bosses, et tout ça.” (toujours des problèmes sur sa Puma)

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Saint-Geniez / Thoard 2 (20,79 km) à partir de 15h16 (Samedi 22 Janvier 2022)

Classement ES12 / Après ES12 (17,04 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
91 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le Haut Alpin
Le Haut Alpin
4 mois il y a

Hors sujet : pour qui ne le saurait pas vous pouvez modifier votre post fraîchement validé en cliquant sur la petite étoile (modifier) à droite de votre post.
Bien pratique pour corriger des fautes ou autres erreurs…

Le Haut Alpin
Le Haut Alpin
4 mois il y a

2003 – 2022 c’est à dire 20 ans.
20 Monte Carlo… pour 17 victoires françaises (si concrétisation demain), c’est pas rien !
S’il y a les Finlandais volants nous on a nos Français terre à terre.